Qualcomm Quick Charge 4.0 : la recharge rapide va encore s’améliorer !

 

Qualcomm Quick Charge est la technologie de recharge rapide la plus répandue sur le marché et pour cause compte tenu du nombre de smartphones équipés de processeurs Qualcomm. Si la version 3.0 présentée l'an dernier fait déjà des prouesses sur les smartphones de 2016, la version 4.0 qui sera vraisemblablement présentée le 17 octobre devrait carrément faire des miracles.

quick charge

La technologie de recharge rapide Quick Charge 3.0 permet de charger 80% d'une batterie de smartphone en seulement 35 minutes contre 18% en 30 minutes pour la charge classique. Autant dire que ça dépanne compte tenu de l'utilisation qu'on fait de nos smartphones tout au long de la journée.

Si en comparaison avec la version 2.0, les améliorations étaient majeures notamment du côté de la gestion de la tension, ce sera visiblement encore le cas cette année avec le Quick Charge 4.0 qui, d'après une récente publication sur Weibo, devrait se voir présenté le 17 octobre. Notez que le rapport ne se contente pas de donner une date de présentation mais évoque également une charge 75% plus rapide.

quick charge 4

La gestion de la tension aurait également été améliorée, ainsi, les différentes tensions offertes seraient comprises entre 5V / 4.7A ~ 5.6A et 9V /3A, non plus par paliers de 200 mV mais par paliers de 10 mV tandis que la puissance maximum grimperait de 18W à 28W. La charge sera donc non seulement plus rapide mais également mieux adaptée aux besoins de la batterie.

Si actuellement la recharge rapide Super VOOC d'Oppo se vante de pouvoir recharger intégralement une batterie de 2500 mAh en seulement 15 minutes, la technologie développée par Qualcomm devrait rapidement retrouver la première place du classement. Et c'est plutôt une bonne nouvelle puisque c'est elle qui équipera la majeure partie des smartphones de 2017 notamment ceux qui seront équipés d'un processeur Snapdragon 830.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
batterie nouvelle technologie
Smartphones, PC : ces nouvelles batteries Lithium-S vont booster leur autonomie

Nos smartphones et PC pourraient bientôt afficher une autonomie record. En effet, des chercheurs indiens ont découvert un moyen d’améliorer nettement l’efficacité des batteries Lithium-Souffre, tout en réduisant les risques potentiels de surchauffe.  À l’ère des voitures électriques, des smartphones,…

513biTIBH4L._AC_SL1000_
Batteries externes : la solution pour des vacances tranquilles

Nous avons sélectionné pour vous quelques batteries externes, toujours pratiques pour recharger à tout moment son smartphone ou sa tablette, voire les deux. Selon les besoins, elles peuvent adopter différentes formes. L’été est souvent synonyme de relâchement, d’insouciance, et on…

oneplus batterie externe recharge rapide
OnePlus travaille sur une batterie externe avec la recharge rapide

OnePlus prépare une batterie externe équipée d’une technologie de recharge rapide, tease Carl Pei, le cofondateur de la marque chinoise. La firme pourrait bien surprendre ses utilisateurs avec une batterie portable qui profite de la même technologie que ses propres smartphones, la fameuse Warp Charge. …