Qualcomm proposera de la 5G dans ses processeurs dès 2018

 

La 5G fera son arrivée sur le marché seulement en 2020 mais certains constructeurs anticipent déjà le successeur de la 4G, notamment Qualcomm qui compte l'intégrer à ses processeurs mobiles dès 2018. Une façon pour lui de fidéliser ses clients et de s'offrir une place de leader avant l'heure.

5g qualcomm

En début de semaine, Qualcomm annonçait sa première plateforme de test 5G. Aujourd'hui, voilà qu'on apprend de la bouche de son responsable de l'ingénierie, Durga Prasad Malladi, que le constructeur de puces mobiles va intégrer la 5G à ses processeurs dès 2018. Ces nouvelles puces feront ainsi leur arrivée dans la foulée de la finalisation des standards de la 5G par le 3GPP. Une manœuvre qui va donc lui permettre de s'imposer comme leader en barrant la route à la concurrence.

Si la 5G est attendue chez les opérateurs seulement à partir de 2020, ça ne veut pas dire pour autant que les fabricants doivent se reposer sur leurs lauriers. C'est en tout cas ce que semble penser Qualcomm qui va pouvoir faire tester ses solutions aux constructeurs de smartphones et aux opérateurs avant l'heure. Il met ainsi toutes les chances de son côté pour devenir le fournisseur par excellence de puces 5G. Pas question de laisser la concurrence gagner du terrain !

On notera d'ailleurs que Qualcomm n'est pas le seul à anticiper l'arrivée de la 5G. Fin septembre, l'opérateur historique Orange obtenait l'autorisation de l'Arcep d'expérimenter son réseau à Belfort, en attendant son déploiement en France prévu pour 2020. Bon nombre de constructeurs de smartphones sont également dans la course, à commencer par Samsung.

Notez que grâce à ses débits, la 5G devrait permettre de télécharger 27 films en seulement une seconde et ça c'était il y a un an, autant dire que d'ici 2020, les débits ont toutes les chances d'augmenter encore. 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung exynos 1080
Samsung présente l’Exynos 1080, son premier SoC gravé en 5nm

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 1080, son premier SoC avec une finesse de gravure de 5nm. Compatible avec la 5G, le chipset est basé sur la nouvelle architecture ARM Cortex-A78. Il est destiné aux smartphones milieu de gamme…

amd ryzen 5000
AMD Ryzen 5000 : le nom des processeurs Zen 3 est officiel

AMD a confirmé le nom de sa nouvelle série de processeurs à quelques heures de la conférence de présentation. La marque fera bien un saut d’une génération en passant directement aux Ryzen 5000, ses premiers CPU sous l’architecture Zen 3….