iPhone X : pour Qualcomm, Apple ne fait que récupérer les innovations d’Android

Maj. le 20 octobre 2018 à 11 h 05 min

À quelques heures du keynote Apple, Qualcomm tient à rappeler la supériorité des smartphones Android face aux iPhones. À travers un billet publié sur son blog, le fabricant de puces rappelle que l’OS mobile de Google est toujours premier sur l’innovation.

 

En guise d’exemples, Qualcomm cite la recharge sans fil, les appareils photo à double capteur, les écrans OLED, ou encore les écrans sans bordure. Notons que ces différentes fonctionnalités devraient faire partie des « nouveautés » qu’Apple compte introduire avec ses nouveaux iPhone lors de sa Keynote du 12 septembre 2017. Cette publication de Qualcomm semble donc directement rédigée pour discréditer la Pomme.

Cette animosité du fabricant de processeurs à l’égard d’Apple n’a rien de surprenant. Qualcomm et Apple sont actuellement en conflit autour d’une affaire de violation de brevet. Certes, le billet ne cite pas directement la firme de Cupertino, mais la cible semble évidente.

Qualcomm fait ainsi l’éloge du Xiaomi Mi Mix en tant que premier smartphone sans bordure, et pointe du doigt le Galaxy S8 comme premier smartphone doté d’un scanner d’iris. Le fabricant précise que la liste des fonctionnalités citées est loin d’être exhaustive.

Qualcomm : les nouveautés de l’iPhone X existent déjà sur Android

Effectivement, le constat de Qualcomm est difficile à remettre en question. Les smartphones Android furent incontestablement les premiers à accueillir ces fonctionnalités. Toutefois, Apple répondrait certainement qu’elle n’essaye pas d’être la première, et attend que les innovations techniques soient réellement abouties pour en faire des standards sur ses iPhone.

Ainsi, lors du keynote de ce soir, Apple parviendra probablement à déchaîner les passions en introduisant l’iPhone X et sa technologie de recharge sans fil, sa reconnaissance faciale FaceID, ou encore son écran OLED sans bordure. Les murmures des utilisateurs Android, qui savent que ces fonctionnalités n’ont rien d’une vraie nouveauté, seront à l’évidence étouffés par les cris de stupeur des fans d’Apple.

Qualcomm termine son billet en rappelant qu’il collabore avec les constructeurs Android pour créer la prochaine génération de smartphones Android, et qu’ils continueront ensemble à « paver la voie pour les autres ».

qualcomm appareils

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…