PlayStation Network : Sony permet enfin aux joueurs de changer de pseudo sur PSN

Maj. le 8 novembre 2018 à 10 h 40 min

Changer de pseudo sur le PSN sera bientôt possible. Les développeurs de plusieurs studios affirment que Sony travaille sur cette fonctionnalité demandée depuis près de 12 ans par les joueurs. Après le cross-play, il semble que Sony soit de plus en plus à l’écoute de sa communauté.

psn changer pseudo

Enfin ! 12 ans après le lancement du PlayStation Network, il semble que Sony ait craqué et travaille à une fonctionnalité demandée par les joueurs depuis le début de la plateforme : pouvoir changer de pseudo. D’après Kotaku, le constructeur et éditeur japonais y travaille. Une information provenant de trois développeurs de trois studios différents, qui expliquent qu’ils doivent de leur côté s’adapter également dans leurs jeux pour préparer l’implémentation de cette nouvelle option tant attendue. Pour rappel, le Playstation Network permet de se connecter et de jouer en ligne sur PS4 et PS3.

PlayStation Network : changer de pseudo sur PSN bientôt possible, Sony a craqué

Jason Schreier, le journaliste de Kotaku, affirme même qu’un quatrième développeur qu’il a rencontré lui a montré une photo d’un document interne de Sony, affichant les paramètres d’un compte PSN avec le fameux « edit username » (changer de pseudo). Reste à savoir quand cette possibilité sera offerte aux joueurs. Comme l’a déjà expliqué Sony dans le passé, il n’est pas si simple de permettre aux joueurs de modifier leur pseudo à cause de la manière dont les identifiants PlayStation Network ont été pensés au départ.

C’est une bonne nouvelle, le géant de Tokyo paraît lâcher du lest dernièrement et on dirait qu’il se montre plus à l’écoute de la communauté. Sony s’est décidé à activer le cross-play pour les joueurs PS4 sur Fortnite, qui vont désormais pouvoir profiter du titre avec leurs amis sur Xbox One et Switch. Pourtant, pendant longtemps, il s’était montré particulièrement têtu sur la question.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !