PS5 : Sony préparerait une Playstation 5 Pro

Sony préparerait une déclinaison Pro de la PS5. Á plusieurs mois de la sortie de la console, la firme japonaise vient en effet de déposer un nouveau nom de domaine intitulé « Playstation5.pro ». On fait le point sur ce que nous réserve la Playstation 5.

ps5 sony preparerait playstation pro

Comme le rapporte un internaute sur le forum Resetera, Sony a déposé le nom de domaine « PlayStation5.pro« . Pour le moment, le site renvoie directement sur le site web officiel de Sony, via une interface qui vous demande simplement de sélectionner votre pays de résidence.

PS5 : Sony envisagerait de sortir une Playstation 5 Pro

Ce dépôt anticipé pourrait signifier plusieurs choses. Premièrement, Sony pourrait tout simplement voir sur le très long terme en envisageant de sortir une PS5 Pro quelques années après la PS5 « standard ». La marque nippone a déjà procédé de la sorte avec la PS4 Pro, une version plus puissante de la console. Pour rappel, la Playstation 5 n’est pas attendue avant 2020. La PS5 Pro sortirait-elle à l’horizon 2023-2024, afin de booster une dernière fois les ventes de la console ?

Lire aussi : les premiers kits de développement PS5 déjà distribués aux studios

Deuxième option, Sony pourrait choisir de décliner la PS5 en deux consoles différentes, un modèle standard et une variante haut de gamme plus puissante, dès la sortie. Evidemment, la console standard serait un peu moins chère que la PS5 haut de gamme. C’est en tout cas la stratégie qui aurait été choisie par Microsoft, qui envisage de lancer 2 Xbox Scarlett en 2020 : une Xbox Lockhart et une Xbox Anaconda. Ces deux consoles succéderaient à la Xbox One S et Xbox One X.

Attention, on vous conseille tout de même de prendre ces théories avec des pincettes. Il pourrait simplement s’agir d’un dépôt à titre préventif ou destiné à un site web dédié aux professionnels. Pour le moment, le mystère reste donc entier. On vous en dit plus dès que possible.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : Sony préparerait une Playstation 5 Pro

Sony préparerait une déclinaison Pro de la PS5. Á plusieurs mois de la sortie de la console, la firme japonaise vient en effet de déposer un nouveau nom de domaine intitulé « Playstation5.pro ». On fait le point sur ce que nous réserve la Playstation…

PlayStation Plus : les jeux gratuits de février 2019

Les abonnés PlayStation Plus savent désormais à quels jeux gratuits ils ont droit pour le mois de février 2019, avec notamment For Honor et la saison 1 de Hitman. C’est la dernière fois que sont offerts des jeux PS3 et…