PS5 : Sony annonce officiellement avoir besoin d’une « nouvelle génération » de consoles

Maj. le 8 novembre 2018 à 13 h 34 min

La PS5 se rapproche enfin : pour la première fois, le PDG de Sony Kenichiro Yoshida confirme au détour d’une interview qu’une « nouvelle génération de console est nécessaire ». Le responsable ne prononce néanmoins à aucun moment le mot PlayStation 5, même si ces déclarations semblent bien évoquer le successeur de la PS4. Kenichiro Yoshida évite par ailleurs soigneusement de donner la moindre indication sur l’état d’avancement du projet ou de sa fenêtre de lancement.

ps5

Alors que Microsoft a lancé il y a un an la Xbox One X, sur le papier la console la plus puissante du marché, a a indiqué lors de l’E3 déjà travailler sur son successeur, Sony tarde encore à mettre la PS4 à la retraite pour lancer la PlayStation 5. Celle-ci continue d’ailleurs de très bien se vendre, grâce à des mises à jour bien senties comme la PS4 Pro, ou des accessoires comme PlayStation VR qui donne accès à la réalité virtuelle à moindre coût. C’est ce que nous expliquons dans notre article Pourquoi Sony n’est pas pressé de sortir la PS5.

PS5 : Sony admet la nécessité d’une « nouvelle génération » de consoles

Malgré les rumeurs, Sony évitait jusqu’ici soigneusement d’évoquer la prochaine itération de la console. Mais cela vient de changer aujourd’hui. Dans une interview Financial Times, John Kodera, le PDG de Sony, explique en effet : « Aujourd’hui, ce que je peux dire c’est qu’il est nécessaire d’avoir un matériel de prochaine génération ». C’est la première fois que le constructeur nippon évoque le successeur de la PS4. Fidèle à son habitude, Sony ne donne aucun autre indice – et se garde bien de nommer explicitement la PlayStation 5.

Selon le Financial Times, « les premières rumeurs n’évoquaient pas de déviation majeure par rapport à la PS4, et l’architecture fondamentale serait similaire ». Pour l’instant, les rumeurs pointent toutes vers une sortie à l’horizon 2020 – 2021. La PS5 serait jusqu’à 4 fois plus puissante que la PS4, et elle serait rétrocompatible avec les anciens jeux PlayStation. Pensez-vous que Sony a raison d’attendre ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !