PS5 : c’est officiel, la console ne sera pas présentée à l’E3 2018

La PS5 ce n’est pas encore pour tout de suite ! La future console de Sony ne sera d’ailleurs pas évoquée de la conférence E3 de juin 2018. A cette occasion, le constructeur nippon ne fera aucune annonce hardware, a expliqué le président de la division américaine. Sony a plutôt décidé de se concentrer sur ses licences de jeu vidéo, comme le très attendu The Last of Us 2.

PS5

En 2018, les ventes de la PS4 vont baisser pour la première fois de son histoire. Cette année, Sony s’attend à n’écouler que 19 millions d’unités de Playstation. En 2019, les chiffres de ventes de la console s’écrouleront à 16 millions d’exemplaires. Pour Sony, la PS4 arrive tout doucement à la fin de sa carrière commerciale. Malgré tout, la firme japonaise n’est pas pressée de sortir son successeur, la fameuse PS5.

PS5 : Sony n’est pas pressé de dévoiler sa future console

« Nous avons de magnifiques contenus et des nouvelles fantastiques. Je pense que tout le monde en sera ravi, nous allons faire cela sous un autre angle » a expliqué Shawn Layden, président de Sony USA, dans un podcast. Sony ne fera donc aucune annonce hardware lors de l’E3 pour se concentrer sur ses licences de jeu vidéo. Des jeux comme Death Stranding, Ghost of Tsushima, Spider-Man (attendu pour le mois de septembre 2018) et The Last of Us Part II seront au coeur de l’événement.

Lors de l’E3, Sony ne présentera pas non plus d’autres périphériques. Ne vous attendez donc pas à un nouveau casque de réalité virtuelle ou à un nouvel accessoire qui y soit dédié. Sony a néanmoins prévu plusieurs annonces software autour du PSVR, son casque de réalité virtuelle. Dans les mois à venir, le constructeur devrait commercialiser plusieurs nouveaux titres, comme Blood & Truth, Firewall ou Cool Paint VR.

La conférence de Sony aura lieu le mardi 12 juin prochain à 03h00 heure française.Selon les experts et les développeurs, la Playstation 5 ne sera pas dévoilée avant 2020. Sony a-t-il raison de ne pas se précipiter ? La PS4 a-t-elle fait son temps ?  Si vous voulez déjà en savoir plus sur la future console de Sony, découvrez notre dossier dédié à la PS5.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Millenium abandonne l’eSport !

Millenium met un terme à ses activités eSport. Son fondateur Cédric Page a annoncé ce 19 octobre 2018 que la structure et ses dernière équipes allaient disparaître d’ici la fin de l’année 2018. En cause, la difficulté de construire un…

PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…