PS4 vs Xbox One : deux fois plus de consoles Sony vendues en janvier !

Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 14 min

Quel que soit le marché en question, la guerre des constructeurs fait rage. Téléphonie, informatique, jeux vidéo, les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour imposer leurs produits au plus grand nombre. C’est d’autant plus le cas concernant les consoles de salon avec les concurrents désormais historiques que sont Sony et Microsoft. Si les deux consoles next-gen ont connu un succès important depuis leur lancement, la PS4 confirme sa domination, de quoi donner du grain à moudre à ceux qui estiment que la console de Sony a déjà remporté la guerre des consoles.

Xbox One vs PS4 ventes

Aux Etats-Unis, il s’est vendu près de deux fois plus de PS4 que de Xbox One en janvier !

Si la Xbox One s’était mieux vendu aux Etats-Unis que la PS4 en décembre dernier, la situation s’est nettement inversée en janvier 2014. D’après NDP Group, les ventes de Playstation 4 ont connu une augmentation de 17% sur ce seul mois. Sur le marché américain, 271 000 PS4 ont été vendues contre 141 000 Xbox One, soit près de deux fois plus de consoles Sony vendues !

Bien que reléguée au second plan, la Wii U dispose de motifs de satisfaction avec une hausse des ventes de jeux de 26%. En France, la PS4 disposait également d’une longueur d’avance. Cependant, la situation n’est pas si évidente que cela si l’on s’intéresse de plus près aux chiffres. La PS4 est très largement devant en terme de ventes « physiques » alors que Microsoft s’appuie sur la partie software et annonce avoir vendu 2,7 millions de jeux, ce qui équivaut à 47% du marché américain.

Il est évidemment beaucoup trop tôt pour en tirer des conclusions. La guerre des consoles est loin d’être terminée car, même si la PS4 conserve une longueur d’avance, Microsoft songerait à baisser le prix de la Xbox One (en supprimant la Kinect ou le lecteur blu-ray ? ). Suffisant pour équilibrer le rapport de force ? Rien n’est moins sur lorsque l’on sait que la PS4 devrait devenir compatible avec les jeux PS One et PS2. Et vous, plutôt PS4 ou Xbox One ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Stadia : Google donne de nouveaux détails sur les jeux exclusifs

Stadia disposera de ses propres jeux exclusifs. Un des responsables de Google explique dans une interview pourquoi ces exclusivités sont fondamentales pour le succès du service, et ce que cela signifie au vu de la puissance de calcul disponible dans…

Stadia disponible en Europe d’ici fin 2019

Stadia, le service de jeux dans le cloud que Google a présenté sera disponible d’ici fin 2019 en Europe. Google a longuement détaillé les infrastructures mises en place pour permettre au service de fonctionner. On ne connaît pas encore le…

Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…