PS4 : Sony n’est “toujours pas à l’écoute des joueurs”, assure Microsoft

 

D'après Microsoft, Sony ne se montre pas encore à l'écoute des joueurs PS4. Quelques jours après l'énième refus de la firme nippone d'activer le crossplay, un cadre de Microsoft a ouvertement critiqué la décision de Sony sur Twitter. 

sony ps4

Sony n'est “toujours pas à l'écoute des joueurs”, regrette Mike Ybarra, le vice-président corporate de Xbox, sur son compte Twitter. “Tous les jeux devraient proposer le crossplay et une progression partagée, une bonne flexibilité des contrôles et les bonnes options de jeu” ajoute le responsable, très remonté contre la politique de Sony.

PS4 : pour Microsoft, tous les jeux devraient être disponibles en crossplay

Mike Ybarra ne s'est pas arrêté là. “La majorité des joueurs veulent pouvoir jouer ensemble. Il y a une grande diversité chez les joueurs, alors si votre objectif c'est d'apporter de la joie qu'à une certaine partie des joueurs, c'est que vous êtes en retard de très très nombreuses façons” attaque le vice-président.

Cette déclaration enflammée a généré de nombreuses réactions enthousiastes. A l'heure où cet article est rédigé, le tweet de Mike Ybarra a été retweeté plus de 550 fois. En commentaires, de nombreux joueurs apportent leur soutien au responsable.

La réaction du vice-président corporate de Xbox fait suite aux récentes déclarations de Kenichiro Yoshida, le nouveau PDG de Sony, au sujet du crossplay. Lors de l'IFA 2018, le dirigeant a assuré que “PlayStation est le meilleur endroit pour jouer”. Pour l'heure, la firme japonaise refuse donc toujours d'activer le crossplay. Que pensez-vous de la décision de Sony et des propos tenus par Microsoft ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

Eq9jQs3XIAUC6df
PS Store : un bug fait bondir le prix de certains jeux à 11 000 euros

Certains utilisateurs du PlayStation Store ont remarqué quelque chose d’étrange sur certains jeux. En effet, des titres comme Greedfall ou encore Dead Cells ont étés affichés à 10 000 livres Sterling, soit 11 000 euros. Il s’agit évidemment d’un bug….

ps5 japon popularite
PS5 : Sony est sur le déclin au Japon, les ventes sont au plus bas

Selon le cabinet d’analyses Ace Economic Research Institute, la PS5 et la marque Playstation s’apprêtent à vivre un déclin sans précédent au Japon. Avec seulement 240 000 PS5 vendues sur l’archipel, Sony enregistre ses plus faibles ventes de l’histoire des…

ps4 arrêt production
PS4 : Sony confirme l’arrêt de la production au Japon, place à la PS5

Mise à jour du 6 janvier 2021 Sony a confirmé officiellement l’arrêt de la production de tous les modèles de PS4 et PS4 Pro au Japon, rapportent nos confrères japonais de GameWatch. Un seul modèle continuera d’être commercialisé dans l’archipel, la…

ps5 noire dualsense ps2 5 janvier 2021
PS5 : un skin noir avec DualSense assortie sera disponible le 5 janvier 2021

La PS5 sera finalement disponible en noir ! Les moddeurs de SUP3R5 ont en effet mis au point une version noire de la console de Sony. Pour développer cette édition limitée, ils se sont largement inspirés du design de la PS2. Sans surprise, une manette DualSense assortie est…