PS4 : Sony n’est « toujours pas à l’écoute des joueurs », assure Microsoft

D’après Microsoft, Sony ne se montre pas encore à l’écoute des joueurs PS4. Quelques jours après l’énième refus de la firme nippone d’activer le crossplay, un cadre de Microsoft a ouvertement critiqué la décision de Sony sur Twitter. 

sony ps4

Sony n’est « toujours pas à l’écoute des joueurs », regrette Mike Ybarra, le vice-président corporate de Xbox, sur son compte Twitter. « Tous les jeux devraient proposer le crossplay et une progression partagée, une bonne flexibilité des contrôles et les bonnes options de jeu » ajoute le responsable, très remonté contre la politique de Sony.

PS4 : pour Microsoft, tous les jeux devraient être disponibles en crossplay

Mike Ybarra ne s’est pas arrêté là. « La majorité des joueurs veulent pouvoir jouer ensemble. Il y a une grande diversité chez les joueurs, alors si votre objectif c’est d’apporter de la joie qu’à une certaine partie des joueurs, c’est que vous êtes en retard de très très nombreuses façons » attaque le vice-président.

Cette déclaration enflammée a généré de nombreuses réactions enthousiastes. A l’heure où cet article est rédigé, le tweet de Mike Ybarra a été retweeté plus de 550 fois. En commentaires, de nombreux joueurs apportent leur soutien au responsable.

La réaction du vice-président corporate de Xbox fait suite aux récentes déclarations de Kenichiro Yoshida, le nouveau PDG de Sony, au sujet du crossplay. Lors de l’IFA 2018, le dirigeant a assuré que « PlayStation est le meilleur endroit pour jouer ». Pour l’heure, la firme japonaise refuse donc toujours d’activer le crossplay. Que pensez-vous de la décision de Sony et des propos tenus par Microsoft ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…