PS4 : Sony devrait présenter son casque de réalité virtuelle la semaine prochaine !

Maj. le 2 février 2017 à 15 h 46 min

Les amateurs de jeux vidéo auront sans doute déjà entendu parler de l’Oculus Rift, ce casque de réalité virtuelle lancé en 2012 sur Kickstarter et qui vous immerge totalement dans le jeu. De nombreux observateurs estiment que cette technologie constitue l’avenir du jeu vidéo, opinion que l’on tend à partager à la rédaction. Sony mise également sur la réalité virtuelle et devrait présenter son modèle de casque dès la semaine prochaine !

sony casque réalité virtuelle

La « guerre des consoles » ne laisse évidemment aucune place à la pitié. Sony et sa PS4, actuellement en tête des ventes de consoles next-gen devant la Xbox One (deux fois plus de PS4 que de Xbox One ont été vendus en janvier), pourrait frapper un grand coup dès la semaine prochaine en dévoilant son casque de réalité virtuelle. Une guerre des consoles qui pourrait accueillir un « petit » nouveau puisque Google se tourne vers les jeux vidéo. Le casque signé Sony, dont les rumeurs à son propos se font de plus en plus insistantes, devrait être présenté lors de la Game Developer Conference.

Sony a de fortes chances de présenter son casque de réalité virtuelle la semaine prochaine !

Comme son nom l’indique, la GDC concerne les jeux vidéo et constitue l’un des évènements majeurs (réservé aux professionnels) liés à cette industrie. L’édition 2014 aura lieu à San Francisco du 17 au 21 mars prochain, édition pour laquelle Sony a ajouté une session intitulée « mener le futur de l’innovation chez Sony » à son planning. La firme japonaise affirme qu’elle évoquera l’innovation pour la Playstation 4 ainsi que le futur du gaming.

En outre, cette session sera menée par Shushei Yoshida, le président de Sony Computer Entertainment, accompagné de  Richard Marks, inventeur de l’Eye Toy, ainsi que Anton Mikhailov. Notons que ces deux derniers ont travaillé ensemble sur le Playstation Move et le Playstation Eye, des technologies indispensables pour le fonctionnement d’un hypothétique casque de réalité virtuelle.

Evidemment, aucune annonce officielle n’a été faite par Sony qui préfère garder la surprise pour la GDC. Cependant, lorsque l’on connait les nombreuses rumeurs concernant un casque de réalité virtuelle signé Sony et quand on sait l’importance des personnalités présentes, on ne peut douter d’une annonce des plus retentissantes.

Si l’on en croit le site Edge, Sony fera, à moins d’un changement de dernière minute, ses premiers pas dans le monde de la réalité virtuelle. D’autres sources convergent vers la présentation d’un casque de réalité virtuelle signé Sony, casque fini ou sous forme de prototype, rendez-vous le 18 mars, jour de l’intervention de Sony, pour le savoir. Partagez votre opinion à travers les commentaires. Pensez-vous que les casques de réalité virtuelle représentent l’avenir du jeu vidéo ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !