PS4 : un chiffre hallucinant de plus de 40 millions de consoles vendues

Maj. le 8 novembre 2018 à 13 h 41 min

Voilà maintenant plus de deux ans et demi que la console de salon de Sony, la PlayStation 4, est sortie. Et elle est toujours la console de la huitième génération la plus vendue, loin devant la Xbox One et la Wii U. 

vente-cosole

La console de Sony s’est donc vendue à plus de 40 millions d’exemplaires, 40,7 millions pour être précis. C’est assez impressionnant quand on sait que la console avait passé le cap des 30 millions en novembre dernier. Il y a eu donc 10 millions de consoles vendues en plus en 6 mois, bien que plus de la moitié de cette augmentation est due aux ventes à Noël, car on rappelle que la PS4 s’est vendue à 5,7 millions d’exemplaires sur la période des fêtes.

« Nous sommes vraiment reconnaissants de l’énorme soutien de nos fans et nos partenaires autour du monde, qui nous a aidé à atteindre cette étape importante en si peu de temps« , explique le patron de Sony Interactive Entertainment, Andrew House.

Et ils ont de quoi être fiers, car dans le même temps Microsoft a vendu quasiment moitié moins de consoles que Sony avec 21,1 millions de Xbox One écoulées, alors qu’on pensait qu’en novembre dernier elle était sur le point d’inverser la tendance. Et la Wii U n’en parlons pas, Nintendo n’en a vendu que 12,9 millions.

On apprend aussi aussi que Sony a vendu 271 millions de jeux PS4 en version numérique ou physique. Les analystes estiment que la console de salon serait en mesure d’égaler ou de battre le record de la Wii qui s’était vendu à 100 millions d’exemplaires si les ventes continuent ainsi.

Mais il ne faut pas oublier que Sony prévoit de sortir une nouvelle version de sa console d’ici la fin de l’année tout comme Microsoft, les deux constructeurs estiment que leurs consoles sont déjà dépassées matériellement et veulent donc sortir des consoles plus puissantes. Attendons de voir si cela va changer quelque chose.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pas de PS5 en 2019 ? Sony absent de l’E3 2019

PlayStation ne tiendra aucun événement, conférence ou stand à l’E3 2019 et sera aux abonnés absents du mondial du jeu vidéo, a fait savoir Sony. Une décision inattendue qui fait beaucoup jaser dans l’industrie vidéoludique et la communauté PlayStation. Alors…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.