PS4 : un chiffre hallucinant de plus de 40 millions de consoles vendues

Voilà maintenant plus de deux ans et demi que la console de salon de Sony, la PlayStation 4, est sortie. Et elle est toujours la console de la huitième génération la plus vendue, loin devant la Xbox One et la Wii U. 

vente-cosole

La console de Sony s'est donc vendue à plus de 40 millions d'exemplaires, 40,7 millions pour être précis. C'est assez impressionnant quand on sait que la console avait passé le cap des 30 millions en novembre dernier. Il y a eu donc 10 millions de consoles vendues en plus en 6 mois, bien que plus de la moitié de cette augmentation est due aux ventes à Noël, car on rappelle que la PS4 s'est vendue à 5,7 millions d'exemplaires sur la période des fêtes.

“Nous sommes vraiment reconnaissants de l'énorme soutien de nos fans et nos partenaires autour du monde, qui nous a aidé à atteindre cette étape importante en si peu de temps“, explique le patron de Sony Interactive Entertainment, Andrew House.

Et ils ont de quoi être fiers, car dans le même temps Microsoft a vendu quasiment moitié moins de consoles que Sony avec 21,1 millions de Xbox One écoulées, alors qu'on pensait qu'en novembre dernier elle était sur le point d'inverser la tendance. Et la Wii U n'en parlons pas, Nintendo n'en a vendu que 12,9 millions.

On apprend aussi aussi que Sony a vendu 271 millions de jeux PS4 en version numérique ou physique. Les analystes estiment que la console de salon serait en mesure d'égaler ou de battre le record de la Wii qui s'était vendu à 100 millions d'exemplaires si les ventes continuent ainsi.

Mais il ne faut pas oublier que Sony prévoit de sortir une nouvelle version de sa console d'ici la fin de l'année tout comme Microsoft, les deux constructeurs estiment que leurs consoles sont déjà dépassées matériellement et veulent donc sortir des consoles plus puissantes. Attendons de voir si cela va changer quelque chose.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
PS5
PS5 retour en stock : comment être alerté pour la précommander ?

Victime de son succès, il n’aura fallu que quelques heures pour que la PlayStation 5, nouvelle console next génération de Sony soit en rupture de stock du coté de l’ensemble des enseignes en ligne qui la proposaient à la précommande…

Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, précommande et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

PS52
PS5 vs PS5 Digital Edition : quelle version de la console choisir ?

La PS5 sortira le 19 novembre 2020. Nous devrions plutôt écrire les PS5, puisque la console sera déclinée en plusieurs versions. Dans ce petit comparatif, nous allons faire le point sur les  machines proposées par Sony et sur les différences…

ps5-design-boîtes
Sondage PS5 : allez-vous l’acheter ?

Allez-vous craquer pour la PlayStation 5 dès sa sortie ? La conférence de Sony vous a-t-elle convaincu d’investir entre 400 et 500 euros dans la console de dernière génération du constructeur nippon ? On vous laisse répondre à la question…

ps5-design-boîtes
PS5 : Sony dévoile à quoi ressemble les boîtes des consoles

Sony vient de lever le voile sur le design des boîtes des PS5. En marge de la dernière conférence, le géant japonais a en effet publié plusieurs rendus montrant le packaging des deux consoles, la PS5 Digital Edition et la…

ps5-dualsense
Manette DualSense PS5 : date de sortie, précommande et prix

La DualSense est le nom de la nouvelle manette qui accompagne la PS5 lors de son lancement en novembre 2020. Nous rassemblons dans ce dossier toutes les dernières informations sur son prix, sa date de sortie, ses fonctionnalités ou encore…