PS4 Neo : de nouvelles fuites confirment sa puissance et son prix

Maj. le 8 novembre 2018 à 13 h 41 min

Alors qu’on l’attendait à l’E3 2016, le nouveau modèle de PlayStation 4 surnommé « Neo » n’aura pas été présenté officiellement. Mais une source donne aujourd’hui de nouvelles informations sur celle-ci, relatives à sa puissance, sa date de sortie et son prix.

PS4 4K

Le monde des consoles s’apprête à devenir bien plus proche de celui des PC. Alors que les deux avaient des mentalités séparées, l’un prônant la plateforme unique et l’autre l’adaptabilité et le renouvellement constant de matériel, ces frontières s’effacent petit à petit.

Ainsi, il semble que nos consoles de salon se rapprochent de plus en plus du modèle des smartphones, en allant petit à petit vers le modèle du renouvellement annuel. Nous savions déjà que la PS4 Neo dédiée à la 4K existait : de nouvelles informations tombent aujourd’hui.

C’est l’utilisateur de Twitter TiduX, dont de nombreuses fuites se sont avérées vraies, qui nous les offre. Ainsi, sa fiche technique présumée serait bien réelle. Mais elle ne permettrait pas pour autant de jouer aux jeux en 4K : le 1080p à 60 fps serait par contre définitivement garanti.

Il n’y aurait pas d’exclusivité pour la Neo, tous les jeux PS4 seraient donc compatibles avec les deux consoles, mais la possibilité de convertir facilement (pour les développeurs) leurs jeux vers cette nouvelle plateforme et booster leurs capacités techniques et graphiques.

Sur la 4K, un upscaling serait par contre à l’ordre du jour pour les jeux. Pour les films, la console supportera les Blu-Ray en 4K nativement. Confirmant les dernières rumeurs, la PS4 4K sortirait cette année au prix de 399€.

Fini donc le temps où les consoles ne bougeaient sensiblement pas pendant de nombreuses années. Même Microsoft a annoncé sa Xbox One S compatible 4K, bien que les jeux n’en profiteront absolument pas. Il faudra attendre la Scorpio, prévue pour une sortie au cours de l’année prochaine, pour cela.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !