PS4 Neo 4K : Sony confirme l’existence de sa nouvelle console surpuissante

Maj. le 8 novembre 2018 à 13 h 41 min

Alors que la rumeur se faisait de plus en plus présente sur ces derniers mois, Sony a fini par confirmer l’existence de la PlayStation 4 « Neo », dédiée à la 4K, et qui redonnera un boost de puissance à sa console de salon.

PS4 4K

L’univers des jeux vidéo est très cyclique pour les consoles de salon, et ne se renouvelle généralement que tous les 5 à 10 ans. Pendant ce temps, les PC continuent d’évoluer à vitesse grand V augmentant toujours plus leurs puissances théoriques.

C’était tout du moins le cas jusqu’à l’arrivée de la HD, où les consoles comme les PC connaissent désormais une période de stagnation. Ce qui ne va pas empêcher Sony de tenter de bouleverser le rythme habituel, en proposant une mise à jour de sa PS4 dédiée à la 4K.

C’était tout du moins la rumeur qui courrait dans le milieu depuis quelques mois déjà. Interrogé par le journal Financial Times, Andrew House a mis tout simplement fin à celle-ci en confirmant l’existence de la nouvelle console.

Il confirme que celle-ci pourra afficher du contenu 4K, et précise que les jeux pourront aussi bénéficier des performances accrues de la bête. Toutefois, elle ne sera pas révélée à l’E3 de Los Angeles qui démarre dès Dimanche soir, faute de jeux pour la représenter.

Elle ne remplacera toutefois pas la console actuelle : « Elle a pour but de coexister et être un complément de la PS4 standard. Nous continuerons de vendre les deux durant tout son cycle de vie« .

La PS4 Neo 4K devrait toutefois sortir au cours du mois d’octobre selon toute vraisemblance, si ce n’est avant. Et pour cause : son regain de puissance serait en partie bénéfique à la réalité virtuelle et au casque PlayStation VR, qui auraient motivé cette nouvelle version par manque de puissance du modèle existant pour le moment.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Anthem fait planter les PS4, Sony rembourse les joueurs

Anthem connaît un lancement très difficile. Au-delà des défauts du jeu, il est victime de nombreux bugs et problèmes techniques, allant jusqu’au plantage des consoles. Sony a été contraint de réagir et a accepté de rembourser certains joueurs sur PS4. …

PlayStation Plus : les jeux gratuits de mars 2019

Sony a publié la liste des jeux gratuits offerts aux abonnés PlayStation Plus pour le mois de mars 2019. Une sélection réduite puisqu’elle ne contient que des titres PS4, l’éditeur japonais ayant arrêté de distribuer des jeux PS3 et PS Vita…

PS5 : date de sortie en 2021 voire 2022 ?

La PS5, la future console de Sony, pourrait finalement ne pas sortir avant 2021, voire 2022, laissant à Microsoft et ses Xbox une avance de plusieurs années. Selon un analyste nippon, la marque réalise encore des profits assez importants avec la PS4 pour se…