PS4 : la mise à jour 4.50 cause de gros problèmes de Wi-Fi

 

La dernière mise à jour majeure 4.50 pour la PS4 a lancé de gros problèmes de Wi-Fi. Chez certains utilisateurs, la console de Sony refuse désormais de se connecter au moindre réseau, avec un code “NW-31297-2” en seule guise d'explication. Le constructeur est au courant de ce problème, et travaille à le corriger sous peu.

ps4 slim

Les consoles de jeu vidéo se rapprochent toujours plus des ordinateurs, alors qu'elles ont désormais sensiblement toutes adoptées une architecture 64 bits à l'égal d'un PC ou un processeur ARM à l'égal des smartphones.

Toutefois, elles n'utilisent pas les mêmes logiciels que le commun des mortels. En dehors de la Xbox One, la PS4 et la Nintendo Switch utilisent une version modifiée de FreeBSD. Récemment, l'OS de la PS4 s'est mis à jour en version 4.50, apportant de nombreuses nouvelles fonctionnalités… mais aussi quelques bugs.

Evitez la mise à jour 4.50 de la PS4 si vous jouez en Wi-Fi

De nombreuses personnes de la communauté PS4 ont pris d'assaut le forum officiel de la console suite à l'installation de celle-ci. En effet, certains utilisateurs ne peuvent tout simplement plus se connecter en Wi-Fi à n'importe quel réseau.

Dès lors qu'ils essaient de se connecter, le code erreur “NW-31297-2” apparaît signifiant habituellement une erreur dans le mot de passe ou un réseau congestionné. Problème étant qu'il n'en est, évidemment, rien.

Fort heureusement, Sony est au courant de la situation et travaille à réparer ce problème. Nous vous conseillons donc de ne pas mettre à jour votre console si ce n'est pas encore fait, afin d'éviter le moindre problème.

C'est là toute l'ironie des mises à jour : malgré les nouvelles fonctionnalités qu'elles apportent, comme le mode boost pour la PS4 Pro, elles peuvent aussi créer de nouveaux problèmes. Fort heureusement, les consoles de jeu vidéo peuvent être rapidement mises à jour puisque n'étant pas dépendantes d'un tiers comme sur Android.

PlayStation Now : les exclus PS4 deviennent officiellement jouables sur PC

Sony a annoncé hier que le PlayStation Now, son service de jeu dans le cloud, accueillerait les jeux PS4 sous peu, les rendant jouables sur PC.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !