Maj. le 8 novembre 2018 à 13 h 40 min

La PlayStation 4 de Sony a encore de beaux jours devant elle. Lors de l’annonce des résultats trimestriels du constructeur japonais, nous avons pu voir que celles-ci enregistraient 60 millions de consoles vendues à travers le monde. A ce rythme, elle pourrait bien dépasser la console la plus vendue de tous les temps : la PlayStation 2.

ps4 slim

En 2017, s’il est un univers de la high-tech qui s’apprête à chambouler ses fondations, c’est bien le jeu vidéo. A l’arrivée des smartphones sur le marché, nombreux étaient ceux à déterminer que les consoles de salon et les portables étaient mortes.

Pourtant, à mesure que le temps passe, on se rend bien compte que c’est loin d’être le cas. 2 ans et demi après sa sortie, la PS4 était déjà distribuée à 40 millions d’unités à travers le monde. Et cette tendance ne flanche pas, loin de là.

La PlayStation 4 atteint 60 millions d’unités vendues

Les derniers chiffres pour le premier trimestre 2017 de Sony, fournis par Papergeek, dévoilent que 60 millions de PS4 ont été vendues aux distributeurs en date du 31 mars 2017. C’est 20 millions de consoles vendues en un an, du 1er avril 2016 au 31 mars 2017.

La console de salon du constructeur japonais est donc toujours dans une courbe supérieure à la PlayStation 2, la console la plus vendue de tous les temps, tout en observant la même dynamique. S’il paraît improbable qu’elle ne finisse pas par chuter, cela montre une santé rugissante pour la machine.

Et cette santé se voit sur l’ensemble du secteur jeu vidéo. En parallèle et à peine sortie, la Nintendo Switch s’est déjà vendue à 2.7 millions d’unités sur son premier mois de sortie, montrant que le rival japonais renoue avec le succès.

On attend donc la Xbox Scorpio de Microsoft pour enfin voir les 3 constructeurs batailler sur le secteur. Celle-ci affrontera la PS4 Pro pour devenir la 2ème console « mise à jour » du marché, un premier essai qui pourrait se concrétiser en un modèle économique au cours des prochaines années.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation 5 : la rétrocompatibilité avec la PS4 se précise

La rétrocompatibilité de la PlayStation 5 avec les jeux de la PS4 se précise. Lors d’une récente interview, Sony affirme en effet « mettre tout en œuvre pour garantir une rétrocompatibilité complète » de la console. Néanmoins, la firme nippone ne semble pas encore…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

La PS5 consomme moins d’électricité que la PS4, annonce Sony

La PS5 consomme moins d’électricité lors du mode veille que la PS4, promet Sony. D’après la firme nippone, la future console va permettre aux joueurs d’éviter le gaspillage énergétique et d’oeuvrer contre le réchauffement climatique. Une nouvelle option laissera en effet les utilisateurs…

PS5 : présentation de la nouvelle Playstation le 12 février 2020 ?

La PS5 serait présentée le 12 février 2020, révèlent de nouvelles fuites. Sony aurait l’intention de dévoiler sa nouvelle console de salon lors d’un PlayStation meeting en compagnie d’Activision, EA et Ubisoft. Dans la foulée, la firme nippone présenterait aussi un…

Playstation Plus août 2019 : les jeux gratuits ce mois-ci

Playstation Plus permet tous les mois de profiter d’une courte liste de jeux gratuits. Fidèle à ses habitudes, Sony a donc dévoilé le nom des deux titres offerts aux abonnés en août 2019, à savoir Sniper Elite 4 et WipEout…