Project Tango : le prix de la tablette passe de 1024 à 512 dollars

Initialement réservée aux développeurs, la tablette Project Tango, annoncée en juin dernier, vient de voir son prix chuter de moitié passant ainsi de 1024 à 512 dollars. Pour l’heure, celle-ci est seulement accessible aux privilégiés ayant pu obtenir une invitation. Néanmoins comme nous l’apprend aujourd’hui Android Police, ce système pourrait éventuellement disparaître.

Project Tango
La tablette Project Tango.

Comme nous avions déjà pu le voir, l’appareil s’équipe d’un processeur Nvidia Tegra K1 épaulé par 4 Go de Ram et d’un écran de 7 pouces d’une définition de 1920 x 1200 pixels et propose une capacité de stockage de 128 Go. Mais sa particularité réside surtout dans sa capacité à modéliser son environnement en 3D grâce à ses capteurs dédiés.

On retrouve notamment, un capteur photo de 4 Megapixels, une caméra frontale avec angle de vision de 120 degrés, une caméra de suivi des mouvements et différents capteurs de gestion de la profondeur. Elle s’adresse donc, avant tout, aux professionnels de la cartographie ou éventuellement aux architectes.

prix Project Tango

Aujourd’hui, voilà que le prix de la Project Tango vient d’être divisé par deux, comme nous l’apprend le mail adressé par Google aux développeurs possédant une invitation. Mais ce n’est pas tout car en plus de cette baisse de prix, le mail laisse également entendre que la commercialisation de l’appareil devrait se voir élargie dans un avenir proche. Doit-on comprendre par là que Google est sur le point d’abandonner le système d’invitations ou simplement que les stocks de la tablette vont augmenter ?

Pour l’heure, il s’agit seulement d’une version développeurs, néanmoins, une version grand public de la Project Tango conçue par LG devrait également se voir commercialisée au cours de l’année. Google est-il en train de démocratiser le concept du produit pour préparer le terrain avant l’arrivée de la version grand public ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !