Project S : un smartphone à moins de 300$, pour les gouverner tous !

Maj. le 10 décembre 2018 à 18 h 28 min

C’est un projet fou qui vient d’être lancé sur le site Indiegogo. Une société taïwanaise réclame en 54 jours, la somme de 5 millions de dollars pour mener à bien la conception de son smartphone, qui détiendrait les meilleures fonctionnalités actuelles et des caractéristiques techniques époustouflantes, le tout, à un prix dérisoire, même bien inférieur au smartphone de Google.

Bien évidemment, l’objectif est corsé, et il faudra bien du courage (et des intéressés) pour que celui-ci arrive à terme, mais honnêtement, ça en vaudrait vraiment la peine, si vous prenez le temps de lire notre article.

smartphone projet s

Un smartphone qui emprunte les fonctionnalités des autres appareils

Trève de bavardages, laissons place aux spécifications annoncées par l’entreprise au sujet du Project S :

  • OS : Android
  • Affichage : écran de 5.8 pouces, pour une résolution WQHD de 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : véritable processeur octo-core
  • Mémoire : 3 Go de RAM
  • Stockage : 32 Go de mémoire interne, extensible via microSD (jusqu’à 64 Go)
  • Multimédia : appareil photo de 16 mégapixels + capteur frontal de 2 mégapixels
  • Réseau : 4G LTE, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, DLNA
  • Connectivité : Bluetooth 4.0 LE, NFC, aGPS, Glonass
  • Autonomie : N/C
  • Dimensions : N/C
  • Poids : N/C
  • Hauts-parleurs stéréo

En clair, le téléphone présenté ici devrait tourner sous Android, même si nous ignorons la version, et être doté d’un écran 2K, le même qui devrait équiper le prochain Galaxy S5. Néanmoins, il nous manque des précisions sur l’autonomie de l’engin, un point jugé très important pour les consommateurs.

Par ailleurs, le téléphone serait rechargeable par induction, compatible USB 3.0 et résistant à la poussière et à l’eau (étanche), le minimum que l’on pourrait attendre d’un terminal qui pourrait être commercialisé dès l’année prochaine.

Ci-dessous, vous pouvez découvrir plus en détails les spécificités du téléphone qui a emprunté divers composants à d’autres constructeurs :

La somme nécessaire n’est pas égalable à celle demandée lors de la levée de fonds de Canonical pour l’Ubuntu Edge, mais il faudra moins de deux mois pour savoir si le projet a abouti ou non, et si nous pourrons voir ce téléphone débarquer dans le commerce.

Voudriez-vous participer à un tel projet ? Trouvez-vous le téléphone satisfaisant pour le prix de 299$ proposé ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 et 6T : Android 10 est déjà disponible en bêta

Les OnePlus 6 et 6T reçoivent à leur tour Android 10 avec la nouvelle version d’Oxygen OS. La bêta ouverte est désormais disponible au téléchargement avec son lot de nouveautés, quelques semaines après les OnePlus 7 et 7 Pro. OnePlus…

5G : Xiaomi va lancer plus de 10 smartphones compatibles en 2020

Xiaomi prévoit de lancer plus de 10 smartphones compatibles 5G au cours de l’année 2020. D’après le constructeur, les premiers appareils 5G déjà proposés sur le marché rencontrent en effet un succès monstre. Dans ces conditions, le numéro 4 mondial…

OnePlus 8 Pro : découvrez son design complet avant l’heure

Le OnePlus 8 Pro se dévoile avant l’heure. Plusieurs mois avant la sortie du smartphone, un célèbre leaker a mis en ligne plusieurs rendus présentant son design complet. OnePlus a visiblement décidé de dire adieu au capteur photo rétractable des…

Le Zenfone 6 est à 559,99 € chez Asus

Le Zenfone 6 est un smartphone de milieu de gamme qui a la particularité d’exploiter un appareil photo rotatif, appelé Flip Camera. Le modèle argenté, proposé à 559,99 € intègre 6 Go de mémoire et 128 Go d’espace de stockage….

Google Pixel 4 vs Pixel 3 : le comparatif

Quelles différences entre le Google Pixel 4 et le Google Pixel 3 ? Si vous vous intéressez au nouveau modèle, vous avez sans doute envie de savoir ce qu’il apporte de plus comparativement à son prédécesseur. Écran, capteurs photo, design…