Project Phire : un verre Gorilla Glass 4 renforcé aussi résistant que le Saphir

Maj. le 26 février 2017 à 15 h 12 min

Corning est le géant incontesté et incontestable du milieu de la protection d’écran. C’est grâce à sa technologie Gorilla Glass que ce dernier s’est fait un nom, une protection hyper résistante aux chocs. Mais dernièrement un concurrent sérieux a fait son apparition, le Saphir, une protection très efficace pour les rayures, mais pas pour les chocs. La firme réagit avec un temps d’avance et travaille maintenant sur le Project Phire.

corning veut concurrencer le saphir
Le Gorilla Glass est très solide.

Il est vrai que chaque année, voire même chaque mois, nous passons une étape en termes de puissance ou encore de rapidité, mais nos beaux smartphones ne sont pas insensibles aux chocs. C’est l’une des plus grandes hantises des utilisateurs de smartphones connaissant leur fragilité onéreuse, pour y remédier vous pouvez utiliser une coque, mais certains constructeurs utilisent directement des technologies pour protéger au mieux votre écran.

Pour faire simple, il y a deux camps dans les protections d’écrans, le géant Corning avec ses fameux Gorilla Glass et le verre de saphir. Les constructeurs de smartphones font de plus en plus souvent appel à des prestataires externes comme Corning qui permet d’ajouter une protection viable et surtout une valeur commerciale non négligeable puisque les utilisateurs recherchent aussi la solidité.

Ce dernier a senti la concurrence arrivée et s’est mis directement au travail, le Project Phire est maintenant officiel. Ce projet est censé réunir les avantages de Gorilla Glass et du verre saphir, soit respectivement la résistance aux chocs et la résistance aux rayures.

Le président de Corning, James Clappin, nous déclare même que ce projet rassemblera le Gorilla Glass 4 déjà présent sur le Galaxy Alpha et le Saphir, un projet très prometteur, nous attendons les premiers tests avec impatience.

Le saphir et sa résistance aux rayures.
Le saphir et sa résistance aux rayures.

Ce ne sont que les premiers pas du Project Phire, un projet très ambitieux qui pourrait permettre à Corning de dépasser les frontières des smartphones et tablettes pour aller jusqu’aux objets connectés. Il faudra tout de même rester patient, car cette technologie ne sera pas sur nos appareils dans le courant de l’année, mais sûrement bien plus tard.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !