On apprend que Google a mis en place un nouveau projet : Project Aura. Celui-ci concentre ses efforts sur les Google Glass (les lunettes à réalité augmentée de la marque) et sur plusieurs autres projets liés, encore tenus secrets.

project aura google glass

Project Aura a démarré au mois de juin, mais c’est seulement aujourd’hui que nous apprenons son existence. Son but est avant tout de remettre sur pied les Google Glass qui sont actuellement en assez mauvaise posture. Après avoir rencontré un échec commercial avec une première version beaucoup trop chère, la deuxième version est actuellement en phase de test avec des professionnels. Project Aura a pour principale mission de préparer un nouveau modèle réussi et abordable dédié aux particuliers.

Project Aura est en partie composé d’anciens membres du Lab126. C’est une équipe d’ingénieurs, de développeurs, et de managers d’Amazon. Ils sont à l’origine de plusieurs produits connus, tels que le Fire HDX, la Fire TV, le Fire Phone, ou encore l’Amazon Echo.

project aura google glass

Project Aura a également pour mission de développer d’autres produits « wearables » (portables), afin de pouvoir rivaliser avec des concurrents tels que Facebook, Microsoft, ou encore Apple. Pour mieux agir, Project Aura n’est pas une entreprise indépendante à la manière de Google Car. Le travail se fait en collaboration étroite avec les autres branches de Google travaillant sur des projets indépendants.

Pour le moment, Google n’a pas souhaité commenter cette information. Nous ne savons pas de manière certaine les avancées envisagées par le Project Aura. La version des google glass dédiée aux professionnels s’adresse avant tout aux professionnels de santé, de la construction et de l’énergie. Pour la version dédiée aux particuliers, les rumeurs évoquent un travail sur la batterie, un meilleur processeur, et un visuel plus confortable.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Glass : le géant du net va lancer une 2ème génération en 2019

Une seconde génération de Google Glass va sortir en 2019, révèle une fuite. Malgré l’échec populaire du premier modèle, Google s’apprête à commercialiser de nouvelles lunettes connectées, entièrement dédiées aux professionnels. On fait le point sur cette seconde et inattendue génération de Google…

Samsung va-t-il bientôt annoncer des lunettes connectées ?

Alors que les Google Glass ont été un véritable échec sur le marché grand public, Samsung pourrait bientôt lancer ses propres lunettes connectées. Un nouveau logo dévoilé par l’entreprise le laisse penser. Simples spéculations ou vrai projet ?

Snapchat Spectacles : où et comment les acheter en France ?

Juste avant les grandes vacances, Snap Inc nous fait une belle surprise en rendant disponibles ses lunettes connectées Snapchat Spectacles en France. Vous voulez vous les procurer, mais ne savez pas où ni comment ? Pas de panique : il vous suffit de suivre le guide pour tout savoir !

Snapchat lance ses lunettes connectées Spectacles à 129$

Snapchat lance officiellement les Spectacles, ses lunettes connectées permettant de donner une autre dimension à l’application. Elles coûtent 129 dollars, mais pour se les procurer il va falloir jongler avec le côté éphémère.

Snapchat lance ses lunettes connectées : des Google Glass low-cost !

Snapchat vient de présenter ses lunettes connectées, les Spectacles. Attendues au prix de 130 dollars, elles se présentent un peu comme des Google glass low-cost et vous permettront de filmer de courtes vidéos de 10 secondes avec un grand angle de 115 degrés pour ensuite les partager sur le réseau social.