Project Ara : trois modèles différents et une nouvelle vidéo avant l’annonce

 

A J-11 de la présentation officielle du Project Ara qui se déroulera entre les 15 et 16 avril prochains, l’équipe de Phonebloks qui est derrière et à l’origine du projet de smartphone modulable de Google vient de publier une nouvelle vidéo qui, en plus de nous présenter les membres de l’équipe et de lever un peu plus le voile sur les coulisses du développement de l’appareil, nous fournit de plus amples détails sur sa conception.

Ainsi, conformément à son caractère personnalisable, les différents modules qui composent le smartphone Project Ara ne seront pas assemblés à sa carte mère par des vis, de la colle ou des clips en plastique mais par un système d’électro-aimants permanents. Ceux-ci se composent bien sûr de différents matériaux et sont capables de rester aimantés et attachés sans avoir besoin d’une source d’électricité constante.

project-ARA-1

En plus de proposer un très bon compromis entre technologie et design, cette technique de raccordement des modules du smartphone Project Ara permettra également d’offrir des options de personnalisation ultimes puisque l’utilisateur pourra commander des modules de différentes couleurs et différentes textures. Un configurateur, sans doute dans la veine du service Motorola Moto Maker sera, par ailleurs proposé, sous la forme d’une application.

Trois tailles différentes proposées

En dehors de ce détail technique relatif à la conception et à l’assemblage, on apprend également que le smartphone modulable Project Ara sera proposé en trois dimensions : un modèle Mini composé de 2 x 5 modules, un modèle Medium composé de 3 x 6 modules et un modèle Maxi composé de 4 x 7 modules.

En tout cas, une chose est sûre, plus on avance dans le temps, plus ce nouveau concept de smartphone personnalisable fait envie. A noter que le prototype du Project Ara avait déjà été dévoilé par une précédente vidéo.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…

oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…