Project Ara : trois modèles différents et une nouvelle vidéo avant l’annonce

Maj. le 9 mars 2015 à 17 h 30 min

A J-11 de la présentation officielle du Project Ara qui se déroulera entre les 15 et 16 avril prochains, l’équipe de Phonebloks qui est derrière et à l’origine du projet de smartphone modulable de Google vient de publier une nouvelle vidéo qui, en plus de nous présenter les membres de l’équipe et de lever un peu plus le voile sur les coulisses du développement de l’appareil, nous fournit de plus amples détails sur sa conception.

Ainsi, conformément à son caractère personnalisable, les différents modules qui composent le smartphone Project Ara ne seront pas assemblés à sa carte mère par des vis, de la colle ou des clips en plastique mais par un système d’électro-aimants permanents. Ceux-ci se composent bien sûr de différents matériaux et sont capables de rester aimantés et attachés sans avoir besoin d’une source d’électricité constante.

project-ARA-1

En plus de proposer un très bon compromis entre technologie et design, cette technique de raccordement des modules du smartphone Project Ara permettra également d’offrir des options de personnalisation ultimes puisque l’utilisateur pourra commander des modules de différentes couleurs et différentes textures. Un configurateur, sans doute dans la veine du service Motorola Moto Maker sera, par ailleurs proposé, sous la forme d’une application.

Trois tailles différentes proposées

En dehors de ce détail technique relatif à la conception et à l’assemblage, on apprend également que le smartphone modulable Project Ara sera proposé en trois dimensions : un modèle Mini composé de 2 x 5 modules, un modèle Medium composé de 3 x 6 modules et un modèle Maxi composé de 4 x 7 modules.

En tout cas, une chose est sûre, plus on avance dans le temps, plus ce nouveau concept de smartphone personnalisable fait envie. A noter que le prototype du Project Ara avait déjà été dévoilé par une précédente vidéo.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Android : 60 nouveaux smartphones sont déjà sortis en 2019, c’est trop ?

60 nouveaux smartphones Android sont sortis depuis début 2019. En fait, deux nouveaux modèles font leur entrée sur le marché chaque semaine. D’ici la fin de l’année, 200 nouveaux téléphones seront commercialisés. Est-ce beaucoup trop ?  D’après les calculs de nos confrères d’Android Police,…

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Xiaomi Mi 9 SE : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est désormais disponible en France. Version allégée de l’excellent Xiaomi Mi 9, il propose un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, comme souvent avec les smartphones de la marque. Nous vous expliquons où vous pouvez…