Project Ara : trois modèles différents et une nouvelle vidéo avant l’annonce

Maj. le 9 mars 2015 à 17 h 30 min

A J-11 de la présentation officielle du Project Ara qui se déroulera entre les 15 et 16 avril prochains, l’équipe de Phonebloks qui est derrière et à l’origine du projet de smartphone modulable de Google vient de publier une nouvelle vidéo qui, en plus de nous présenter les membres de l’équipe et de lever un peu plus le voile sur les coulisses du développement de l’appareil, nous fournit de plus amples détails sur sa conception.

Ainsi, conformément à son caractère personnalisable, les différents modules qui composent le smartphone Project Ara ne seront pas assemblés à sa carte mère par des vis, de la colle ou des clips en plastique mais par un système d’électro-aimants permanents. Ceux-ci se composent bien sûr de différents matériaux et sont capables de rester aimantés et attachés sans avoir besoin d’une source d’électricité constante.

project-ARA-1

En plus de proposer un très bon compromis entre technologie et design, cette technique de raccordement des modules du smartphone Project Ara permettra également d’offrir des options de personnalisation ultimes puisque l’utilisateur pourra commander des modules de différentes couleurs et différentes textures. Un configurateur, sans doute dans la veine du service Motorola Moto Maker sera, par ailleurs proposé, sous la forme d’une application.

Trois tailles différentes proposées

En dehors de ce détail technique relatif à la conception et à l’assemblage, on apprend également que le smartphone modulable Project Ara sera proposé en trois dimensions : un modèle Mini composé de 2 x 5 modules, un modèle Medium composé de 3 x 6 modules et un modèle Maxi composé de 4 x 7 modules.

En tout cas, une chose est sûre, plus on avance dans le temps, plus ce nouveau concept de smartphone personnalisable fait envie. A noter que le prototype du Project Ara avait déjà été dévoilé par une précédente vidéo.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung imagine un smartphone pliable avec écran incurvé et troué

En plus du Galaxy Gold, Samsung a imaginé un étonnant smartphone pliable équipé d’un écran incurvé, révèle un brevet. Plus futuriste, l’appareil rappelle à plusieurs égards l’écran Infinity-Display popularisé par la gamme des Galaxy S, et la dalle Infinity-O des…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Realme dévoile la première photo prise par un capteur 64 MP

Realme vient de lever le voile sur la première photographie prise par un capteur photo de smartphone de 64 mégapixels. La marque chinoise devrait en effet présenter sous peu le premier smartphone du marché qui en sera équipé. Après les capteurs 48…

Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…