Project Ara : Toshiba annonce les premiers modules de capteurs photo de 13 et 5 Mpix

Maj. le 11 décembre 2018 à 23 h 23 min

Si la société Yezz, qui a récemment conçu une centaine de modules destinés au Project Ara, est attendue de pied ferme au MWC 2015, Toshiba vient d’officialiser deux modules de capteurs photo de 13 et 5 Mégapixels ainsi qu’un module de caméra frontale de 2 Mégapixels destinés au smartphone modulaire de Google.

Toshiba Project Ara
Toshiba annonce deux capteurs photo Project Ara.

Bien que de seulement 5 Mégapixels, le plus petit des deux capteurs dosaux propose des photosites de 1,12 microns, ce qui devrait lui permettre de bien capter la lumière en dépit de sa résolution plus faible. Il affiche une épaisseur de 6,4 mm. Plus épais, le capteur de 13 Mégapixels affiche une épaisseur de 7,1 mm avec des photosites d’une taille de 1,4 microns. Il devrait donc donner d’excellents résultats.

Le gros avantage du Project Ara réside dans le fait qu’il offre à l’utilisateur la possibilité d’échanger les différents composants de son smartphone pour des modules plus hauts de gamme. Autrement dit, plus besoin de changer de changer de smartphone si vous souhaitez disposer d’un meilleur capteur photo puisqu’il suffira simplement de changer ce dernier. Les dernières technologies seront ainsi accessibles plus facilement puisque l’utilisateur aura seulement à acheter de nouveaux modules et non pas un smartphone « entier ».

Le Project Ara sera officiellement lancé en fin d’année sur le marché porto-ricain. L’appareil devrait également bénéficier d’un module de batterie conçu par la société SolidEnergy, offrant une densité énergétique deux fois supérieure à celle des batteries actuelles.

Très impliqué dans le Project Ara, Toshiba a dédié une section de son site au smartphone modulaire de Google où sont compilés de nombreux détails techniques et à laquelle vous pourrez accéder via le lien source ci-dessous. Dans la vidéo que vous pouvez retrouver en fin d’article, c’est le capteur de 5 Mégapixels que vous verrez en action.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…

Le prix des SSD 1To a baissé de 50% depuis 2018

Le prix des SSD 1To s’est effondré au cours des derniers mois, avec une baisse de l’ordre de 50% depuis 2018. Et ce n’est pas terminé puisqu’on peut s’attendre à une chute des tarifs d’environ 15% durant le premier semestre…

AMD Radeon VII : revue de tests, c’est une petite déception

AMD a annoncé sa nouvelle carte graphique Radeon VII, la première au monde équipée d’un GPU gravé en 7nm. Concurrente directe de la Nvidia GeForce RTX 2080, elle semble offrir des performances au niveau mais déçoit par le contraste entre sa fiche…

Galaxy S10 et OnePlus 7 avec mémoire interne UFS 3.0 ultra rapide ?

Les Galaxy S10 et OnePlus 7 pourraient faire partie des premiers smartphones équipés du nouveau standard de mémoire interne UFS 3.0. Celui-ci permet une vitesse de lecture et d’écriture des fichiers bien plus rapides qu’avec l’UFS 2.1. De quoi gérer…

Samsung annonce un écran incurvé de 49 pouces 5K et 120 Hz

Samsung a officiellement annoncé le CRG9, un nouvel écran incurvé grande diagonale de 49 pouces avec une définition élevée et une forte luminosité mais avec des performances un peu inférieures au C49HG90 en termes de temps de réponse et de taux…