Project Ara : son retard est dû à un problème de solidité des modules

Maj. le 7 mars 2019 à 17 h 40 min

En début de semaine nous apprenions que le Project Ara, le smartphone modulaire de Google, serait commercialisé plus tard que prévu. Aucune explication n’avait jusqu’à maintenant été apportée par les équipes en charge du projet. Aujourd’hui, nous apprenons sur le compte Twitter du Project Ara que ce retard est dû à un problème de solidité des modules. Les prototypes ont échoué aux divers tests de résistance.

project ara retard solidite modules

Si vous voulez suivre l’actualité du Project Ara c’est sur Twitter que ça se passe. L’équipe en charge du projet de smartphone modulaire a semble-t-il décidé de privilégier le réseau social pour communiquer sur les avancées de son travail.

Ainsi, après avoir annoncé que la commercialisation serait retardée, l’équipe a expliqué les raisons de ce retard sur Twitter. Selon elle, les échecs répétés aux tests de résistance sont les raisons d’une sortie repoussée.

L’équipe va donc abandonner le système de modules à aimants électro-permanents qui ne sont donc pas assez solides pour pouvoir résister aux chutes. Google avait parié sur cette technologie déjà très employée dans l’industrie lourde mais en la miniaturisant. Un vrai défi pour les ingénieurs du Project Ara. Finalement, il n’auront pas réussi à dompter le lion.

Pour palier à ce problème, les développeurs du Project Ara vont donc devoir changer leurs plans et remplacer cette technologie d’aimants électro-permanents par une autre technologie de leur conception. C’est en tout cas ce qu’ils déclarent sur Twitter sans donner plus de détails.

Dans tous les cas de figure, le projet est une fois de plus retardé. Il ne devrait pas voir le jour avant l’année prochaine, au minimum. Une vraie déception pour ceux qui l’attendaient avec impatience suite à la démonstration en direct d’un modèle fonctionnel lors de la Google I/O. Une chose est sûre, Google prend très à coeur ce projet et compte bien le rendre viable.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi : bientôt un smartphone à encoche inversée ?

Les constructeurs rivalisent d’idées pour proposer une alternative à l’encoche traditionnelle des smartphones. Xiaomi en ce qui le concerne imagine un concept plutôt surprenant où l’encoche est déplacée dans une plaque embossée sur le haut de l’appareil. Cela permet de…

OnePlus 7 Pro : voici tous les prix en euros

Le prix du OnePlus 7 Pro le plus premium, équipé de 12 Go de RAM, a leaké : le smartphone serait vendu au tarif de 819 euros en Europe. Une variante embarquant 8 Go de mémoire vive coûterait quant à…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Huawei Mate X : sortie en juillet 2019, c’est officiel !

Le Huawei Mate X, l’ultime rival du Galaxy Fold, sortira sur le marché dans le courant du mois de juillet 2019, annonce le constructeur chinois. Dans la foulée, la marque a levé le voile sur son calendrier concernant la 5G….

OnePlus 7 : lancement le 14 mai 2019, c’est officiel !

Le OnePlus 7 va être lancé le 14 mai 2019 lors d’une conférence organisée à Londres, a fait savoir OnePlus. Un événement particulièrement attendu cette année car pour la première fois, la marque va aussi présenter un modèle Pro ultra…

OnePlus confirme que les OnePlus 7 et 7 Pro seront plus chers

Le patron de OnePlus Pete Lau a confirmé dans une interview donné à The Verge que deux smartphones les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro seraient lancés prochainement. Au détour de l’entretient il a donné quelques informations sur leur fiche…