Project Ara : un prototype fonctionnel a été présenté lors de la Google I/O !

Maj. le 19 janvier 2015 à 19 h 36 min

On le constate chaque année, certains projets suscitent un réel engouement auprès des utilisateurs, utilisateurs en quête d’originalité et de réelles innovations. On peut par exemple citer le Yotaphone et son double écran ou encore les hybrides Asus Padfone. Le Project Ara est également très attendu par les technophiles et est déjà considéré par certains comme le futur de la téléphonie. Reste à savoir où en est Google concernant son développement.

projet ARA

Un prototype du Project Ara a été présenté lors de la Google I/O !

Il y a de cela deux mois, le développeur du Project Ara annonçait que la version bêta de celui-ci sera disponible dès janvier 2015. L’objectif est de commercialiser le produit fini au mois d’avril 2015. Il reste donc six mois à Google pour travailler sur son smartphone modulaire. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce laps de temps ne sera pas de trop tant la tâche semble conséquente, comme en témoigne le prototype dévoilé lors de la Google I/O.

Lorsque Paul Eremenko, développeur du projet, est arrivé sur la scène du Moscone Center de San Francisco hier accompagné du terminal, le public est devenu « fou » selon nos confrères de Mashable. Malheureusement, le prototype est seulement parvenu à jouer l’animation de démarrage habituelle, sans réussir à charger le système. Peu importe, les spectateurs étaient ravis.

projet ARA

Eremenko a ensuite ajouté qu’il restait de nombreux défis à relever avant sa commercialisation. Malgré un nouveau type de connecteur permettant aux différents modules de communiquer ensemble, il va falloir patienter quelque peu avant de découvrir un prototype pleinement fonctionnel. En plus de cela, Eremenko et son équipe auront fort à faire pour rendre le Project Ara « sexy ». Comme vous pouvez le voir sur les photos illustrant l’article, c’est loin d’être le cas pour l’instant.

Bien que l’originalité du projet attire déjà, l’aspect « physique » de celui-ci sera éminemment important pour le grand public. N’oublions pas que les aperçus d’hypothétiques design de la bête étaient assez impressionnants. Enfin, le développeur du Project Ara a également annoncé qu’un concours sera proposé aux développeurs. Ceux-ci doivent proposer un module fonctionnel et attrayant avant le 1er septembre. Le vainqueur du concours remportera la coquette somme de 100 000 dollars.

D’autres concours devraient émailler le développement du smartphone modulaire. Nous devrions en apprendre davantage prochainement, d’autant plus que deux conférences dédiées à celui-ci sont prévues d’ici la fin de l’année.

projet ARA
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola Razr 2019 : un prix de 1599€ en Europe, c’est officiel

Motorola vient de lever le voile sur le prix de son Razr 2019 en Europe. Le smartphone pliable à clapet sera commercialisé au prix de 1599€. Les précommandes commenceront d’ici la fin de cette année dans certains pays, annonce la marque. Cet étonnant smartphone…

Huawei : les États-Unis vont accorder un nouveau sursis de 6 mois

Huawei va profiter d’un nouveau sursis de 6 mois pour travailler avec certaines firmes américaines. C’est déjà la troisième fois que les États-Unis accordent un sursis au constructeur chinois. Le groupe n’est donc pas prêt de récupérer définitivement sa licence Android. Huawei pourra néanmoins profiter…