Project ARA : prototype d’une version presque finale en images ! [Vidéo]

Google a surpris et impressionner tout son monde lorsque celui-ci a dévoilé son projet de smartphone modulaire, le Project ARA. Ce projet était déjà bien avancé dans les idées, mais pas dans la conception, le géant de Mountain View a fait en sorte que les choses se fassent et voici des images du prototype actuel, le Spiral 2, qui sera suivi par un numéro 3 d’ici peu.

Projet ARA nouveau prototype

Le prototype actuel que vous pouvez voir en image ci-dessous est le Spiral 2 et est, selon Paul Eremenko le directeur du Project ARA, doté du design « final » ou presque du smartphone modulaire. Il nous parle aussi de l’avenir en évoquant le Spiral 3 qui devrait « égaler ou dépasser les capacités d’un smartphone haut de gamme d’aujourd’hui », c’est prometteur.

Près de de 20 à 30 modules interchangeables seraient disponibles pour cette troisième version. De plus, beaucoup d’efforts vont être faits sur ceux-ci avec un module 4G (seule la 3G était sur ARA), une superbe caméra, une batterie plus imposante et la firme nous avait même confirmé un module avec un Tegra K1.

Ce n’est que depuis le mois de juillet que l’équipe ARA travaille sur ce Spiral 2 et en l’espace de quelques mois le travail a été incroyable, alors que le Spiral 1 ne fonctionnait que difficilement. On le voit notamment dans le design de celui-ci, bien qu’il soit plus épais que les smartphones actuels. La personnalisation est poussée, chaque module peut être doté d’un imprimé 3D de qualité, votre téléphone sera unique.

Projet ARA nouveau prototype

Un autre gros changement dans le fonctionnement même du smartphone modulaire d’ARA est la position des électro-aimants, ils seraient maintenant directement sur l’exosquelette. Ils ne seront plus sur les modules pour laisser encore plus de place aux développeurs afin que le composant soit encore meilleur.

L’idée principale de ARA est toujours préservée et avec ce Spiral 2, c’est très simple. La possibilité de changer les modules est plus que présente, même en cours de journée avec un module additionnel de batterie par exemple. Tous les modules sont très légers et le changement de chacun est assez facile.

Projet ARA nouveau prototype

Si vous le désirez, vous pouvez très bien changer la batterie en cas de besoin et ce sera vraiment nécessaire, la batterie est le point faible. Selon Eremenko, maintenir tous les composants ensemble par le biais des électro-aimants requiert déjà 20% de batterie. Espérons que l’équipe derrière le Project ARA trouve une solution à ce problème.

Bien que Google n’ait pas atteint son objectif initial de commercialisation pour janvier 2015, la firme ne compte pas abandonner le projet, bien au contraire. Un nouveau prototype est déjà sur les rails et même si la commercialisation prend du temps, nous attendons avec impatience le Spiral Final.

Projet ARA nouveau prototype

Projet ARA nouveau prototype

Projet ARA nouveau prototype

Projet ARA nouveau prototype

Projet ARA nouveau prototype

Projet ARA nouveau prototype

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Prix du OnePlus 6T : il sera plus cher que le OnePlus 6

Le OnePlus 6T sera plus cher que son prédécesseur, le OnePlus 6. A l’approche de la présentation officielle, le prix de vente du smartphone en Inde a fuité. Le modèle de base, avec 6Go de mémoire vive et 128Go de…