Project Ara : une première vidéo du prototype de Google !

Maj. le 11 septembre 2015 à 22 h 12 min

A l’heure où les smartphones haut de gamme sont dévoilés les uns après les autres par les grands constructeurs, un autre modèle, en tout point différent, fait l’objet de nombreuses curiosités. Ce smartphone, connu sous le nom de Project Ara, est un terminal modulaire personnalisable réalisé par Google. Certains le considèrent même comme le smartphone de l’avenir. Paul Eremenko, responsable du projet, a profité de la conférence Launch, pour en faire une démonstration.

premier prototype projet ara

Le prototype de Project Ara présenté en vidéo

Google semble vouloir donner plus d’ampleur à son projet, un projet ambitieux qui ne manque pas d’attrait. En effet, ce projet sera officiellement dévoilé lors de l’Ara Developers qui aura lieu les 15 et 16 avril prochains. Cela va sans dire mais le Project Ara est donc bien avancé. Un smartphone modulaire dont le prix de départ ne devrait pas dépasser les 50 dollars. A ce prix, vous ne disposerez que d’un cadre, d’un écran, d’un processeur et d’une connexion Wifi.

L’utilisateur devra alors acheter différents modules (APN, mémoire, etc.) afin d’en faire un smartphone performant. S’il peut ressembler aux premiers abords au Sony Xperia Z, le project Ara est évidemment un exemple d’originalité. Trois tailles seront proposées : mini, médium et jumbo, et les modules plus leur base ne devraient pas excéder les 10 mm. Puisque des images valent bien souvent plus que des mots, on vous propose de découvrir la vidéo du project Ara ci-dessous (Rendez vous à la sixième minute).

Le smartphone présenté par Paul Eremenko n’est encore qu’un prototype et pourtant, le concept semble au point. Le Project Ara ne devrait pas être commercialisé avant l’année prochaine. Patientons désormais jusqu’aux 15 et 16 avril pour en savoir davantage. Etes-vous séduit par ce concept ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Mix 3 : date de sortie, prix, fiche technique

Le Xiaomi Mi Mix 3 sera lancé le 25 octobre 2018 et embarquera trois grosses nouveautés très attendues : un écran borderless avec menton fin, une caméra escamotable et un capteur d’empreinte intégré à l’écran. Voici tout ce qu’il faut…