Project Ara : les premiers modules seront dévoilés au MWC 2015

Les premiers modules fonctionnels destinés au Project Ara seront dévoilés le mois prochain lors du MWC 2015. Toutefois, ils ne seront pas produits par de grands noms connus de l’industrie mais par une société du nom de Yezz, constructeur de smartphones sous Android, Windows Phone ou Firefox OS et même de tablettes qui a récemment passé un accord avec Google.

modules Project Ara
Le Project Ara présent au MWC 2015.

A l’heure actuelle, Yezz a déjà réalisé une centaine de modules pour le Project Ara dont une bonne partie sera dévoilée en mars prochain, à Barcelone, lors de la prochaine édition du Mobile World Congress. Reste à savoir si les modules seront présentés en action sur un prototype du téléphone ou simplement exposés de façon individuelle, la première hypothèse restant bien sur la plus alléchante.

Il y a quelques jours, la société Linaro qui travaille également sur le projet avait profité de sa dernière conférence pour une faire une démonstration de l’assemblage des différents modules du Project Ara avant d’allumer le téléphone sous les yeux du public. C’est, bien entendu, ce type de démonstration qu’on espérerait voir au MWC

D’autres entreprises travaillent également sur le projet mais Yezz sera la première à présenter officiellement ses modules. Grâce au Project Ara, l’utilisateur sera en mesure de fabriquer son propre téléphone personnalisé, à l’aide de différents composants emboitables. On devrait également retrouver une batterie conçue par la société SolidEnergy. D’une densité énergétique deux fois supérieure à celle des batteries traditionnelles, celle-ci permettra de doubler l’autonomie de l’appareil sans prendre plus de place.

Basée dans la ville de Miami et très populaire aux USA, la société Yezz commercialise ses produits via Amazon. Elle remporte également un franc succès en Amérique Latine et possède même une usine en Equateur. Une position stratégique sachant que le Project Ara sera d’abord lancé sur le marché porto-ricain, en fin d’année, à titre de test.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P30 Pro : voici un premier aperçu de son design

Le Huawei P30 Pro fait d’ores et déjà parler de lui, plusieurs mois avant sa présentation officielle. Réalisé sur base des dernières fuites, ce rendu imagine à quoi ressemble le quadruple capteur photo arrière du smartphone et son hypothétique encoche…

Le OnePlus 6T McLaren Edition est déjà en rupture de stock

Le OnePlus 6T McLaren Edition n’a eu besoin que de quelques heures de commercialisation pour déjà se retrouver en rupture de stock. La marque chinoise a décidé d’ouvrir des précommandes pour ceux qui n’ont pas pu acheter l’appareil, mais ils…

Bixby est disponible en français sur le Galaxy Note 9, enfin !

Bixby est finalement disponible en français, après des mois d’attente. Dans la dernière version bêta de l’application, déjà disponible sur le Galaxy Note 9 et à venir sur les autres smartphones compatibles, l’assistant intelligent est capable de parler français, mais…