Project Ara : les premiers modules seront dévoilés au MWC 2015

Les premiers modules fonctionnels destinés au Project Ara seront dévoilés le mois prochain lors du MWC 2015. Toutefois, ils ne seront pas produits par de grands noms connus de l’industrie mais par une société du nom de Yezz, constructeur de smartphones sous Android, Windows Phone ou Firefox OS et même de tablettes qui a récemment passé un accord avec Google.

modules Project Ara
Le Project Ara présent au MWC 2015.

A l’heure actuelle, Yezz a déjà réalisé une centaine de modules pour le Project Ara dont une bonne partie sera dévoilée en mars prochain, à Barcelone, lors de la prochaine édition du Mobile World Congress. Reste à savoir si les modules seront présentés en action sur un prototype du téléphone ou simplement exposés de façon individuelle, la première hypothèse restant bien sur la plus alléchante.

Il y a quelques jours, la société Linaro qui travaille également sur le projet avait profité de sa dernière conférence pour une faire une démonstration de l’assemblage des différents modules du Project Ara avant d’allumer le téléphone sous les yeux du public. C’est, bien entendu, ce type de démonstration qu’on espérerait voir au MWC

D’autres entreprises travaillent également sur le projet mais Yezz sera la première à présenter officiellement ses modules. Grâce au Project Ara, l’utilisateur sera en mesure de fabriquer son propre téléphone personnalisé, à l’aide de différents composants emboitables. On devrait également retrouver une batterie conçue par la société SolidEnergy. D’une densité énergétique deux fois supérieure à celle des batteries traditionnelles, celle-ci permettra de doubler l’autonomie de l’appareil sans prendre plus de place.

Basée dans la ville de Miami et très populaire aux USA, la société Yezz commercialise ses produits via Amazon. Elle remporte également un franc succès en Amérique Latine et possède même une usine en Equateur. Une position stratégique sachant que le Project Ara sera d’abord lancé sur le marché porto-ricain, en fin d’année, à titre de test.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…

Samsung imagine un smartphone avec écran enroulable

Samsung a déposé un brevet décrivant un smartphone équipé d’un écran enroulable. Un système qui permet de transformer un mobile compact en tablette avec une grande dalle. Une technologie alternative aux écrans pliables. Alors que Samsung semble bientôt prêt à…