Project Ara : l’assemblage des différents modules sur un prototype fonctionnel [Vidéo]

S'il est un projet de Google qui intrigue aussi qu'il fascine, c'est bien le Project Ara, concept modulaire qui permet de réaliser le smartphone de ses rêves, à l'aide des composants de son choix. Aujourd'hui, voilà que la société Linaro qui fait partie des partenaires du projet a profité de sa dernière conférence pour faire une démonstration de l'assemblage des différents modules, en vidéo.

Project Ara
Le Project Ara se dévoile, en vidéo.

La conférence, qui dure une petite heure, se penche principalement sur les différents obstacles et enjeux de l'ingénierie modulaire avec environ 10 minutes consacrées au Project Ara. Le téléphone apparaît dans la vidéo, d'abord en pièces et ensuite monté et pleinement fonctionnel.

Comme vous pouvez l'imaginer, l'un des principaux obstacles du Projet Ara concerne la compatibilité des composants et tout ce que ça implique en termes de programmation et de conception. Idéalement, le projet exige que les fournisseurs travaillent sur une classe de périphériques spécifique.

La communauté de développeurs et Google se rapprochent ainsi des principaux fournisseurs et concepteurs de modules afin d'éviter tout problème d'incompatibilité entre le matériel et le logiciel. Sans doute une des raisons pour laquelle, un an après son officialisation, le smartphone modulaire n'est toujours pas sur le marché et ne devrait pas se voir commercialisé avant la fin de l'année.

La semaine dernière, on pouvait apprendre, via le blog officiel de Phonebloks, que le téléphone modulaire de Google s'équiperait d'un tout nouveau type de batterie. Conçue par la société SolidEnergy, celle-ci proposera une densité énergétique deux fois supérieure à celle des batteries actuelles. Une fois équipé de cette batterie, l'appareil pourra proposer une autonomie deux fois supérieure pour un encombrement équivalent.

Si ce téléphone vous intéresse il faudra vous armer de patience car sa commercialisation ne devrait pas intervenir avant la fin de l'année et seulement sur le marché porto-ricain, à titre de test.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei
Huawei propose que des experts indépendants passent sa 5G au peigne fin

Huawei invite des experts indépendants à passer ses technologies 5G au peigne fin pour prouver que ses solutions ne représentent aucune menace d’espionnage. La firme cherche à provoquer la levée des sanctions qui brident désormais lourdement ses ambitions. Le président…

Google pixel 5
Pixel 5 de Google : prix, date de sortie et fiche technique

Google lance un nouveau Pixel 5. Google propose un smartphone bien optimisé bénéficiant des dernières fonctionnalités logicielles et d’excellentes capacités en photo à un prix abordable, quitte à devoir faire quelques concessions en chemin. S’ils sont loin de faire un…