Project Ara : les kits de développement seront envoyés dès la fin juillet

Le Project Ara est sans doute l'un des projets de smartphones les plus originaux et les plus attrayants que l'on peut suivre ces derniers mois. Terminal modulaire et entièrement personnalisable au gré des envies et des besoins de son utilisateurs, ce “smartphone en kit” n'en finit plus de faire parler de lui et d'attiser la curiosité des développeurs en tous genres, impatients de mettre la main sur un appareil qu'ils pourront configurer de A à Z.

Project Ara

Alors que la sortie des premiers modèles du Project Ara est toujours prévue pour le début de l'année 2015, le projet fou de Google, objet de toutes les curiosités, vient de passer à la phase supérieure. En effet, la firme vient de faire savoir qu'elle avait ouvert les candidatures aux créateurs désireux de participer à la phase de développement des modules du Project Ara.

Il leur suffit ainsi de se rendre sur le site Internet du projet et de remplir un formulaire Google Docs mis à leur disposition. Les éventuels intéressés ont jusqu'au 17 juillet à 23h59 pour se déclarer, un délai très court visant sans doute à ne recevoir à ce moment que les candidatures des développeurs déjà prêts de longue date à s'engager dans le projet. Une deuxième phase de candidatures se mettra alors en place pour les retardataires et durera un mois.

Une seule petite restriction s'applique aux candidatures : les kits de développement ne pourront pas être envoyés à Cuba, en Iran, en Corée du Nord, et en Syrie, pour des raisons qui ne sont un mystère pour personne.

Les heureux élus recevront une notification dans un délai d'une semaine. L'envoi de leur Dev Board, kit de développement qui leur permettra de contribuer aux différents modules qui composeront le Project Ara, sera quant à lui étalé dans le temps mais débutera dès la fin du mois de juillet.

La phase de développement pouvant dès lors se mettre en marche, Google pourrait rapidement voir arriver à réalisation son ambitieux projet. La présentation officielle d'un modèle fonctionnel du Project Ara à la Google I/O avait convaincu les observateurs de sa viabilité. On espère désormais que le défi sera relevé.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
pixel5 5g
Le Pixel 5 5G sera vendu 699 dollars selon un analyste très respecté

Le Pixel 5 sera proposé pour un prix de 699 dollars, selon l’analyste Jon Prosser, très respecté pour l’exactitude de ses prédictions. Un prix que certains internautes trouvent déjà particulièrement salé pour un smartphone qui devrait embarquer une puce moins…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…

oneplus 8t recharge rapide 65w
OnePlus 8T : la marque tease la recharge rapide Warp Charge 65W

Le OnePlus 8T est bien accompagné d’une nouvelle technologie de recharge rapide. Quelques semaines avant la présentation officielle, OnePlus a confirmé l’intégration de la Warp Charge 65W dans un teaser vidéo. La marque confirme aussi la présence d’un écran 120 Hz similaire…