Project Ara : Google lancera son smartphone modulaire en 2016 !

Maj. le 8 janvier 2019 à 12 h 51 min

Le smartphone modulaire de Google baptisé Project Ara, c’est pour 2016 ! C’est en tout cas ce qu’a indiqué la firme de Mountain View. C’est un nouveau retard dans la commercialisation d’un appareil que beaucoup attendent avec impatience. Il était annoncé auparavant pour fin 2015.

project ara officiel 2016

Pour ceux qui ne le sauraient pas, le Project Ara est un concept de smartphone qui peut être transformé à l’infini en ajoutant des petits modules à l’arrière de la coque, modules qui correspondent à de la RAM, une batterie, un appareil photo etc.

Il a été imaginé par Dave Hakkens et son PhoneBloks. Puis Google s’est intéressé à l’objet et l’a pris en main dans son Google Advanced Technology and Projects (ATA). Lors de sa dernière conférence Google I/O, la firme de Mountain View a présenté un prototype fonctionnel de l’appareil mais visiblement l’équipe n’avance plus.

Les plus impatients vont être déçus. Le Project Ara est encore retardé. L’équipe en charge du projet a communiqué l’information sur le compte Twitter du Project Ara. Ainsi, alors qu’une première commercialisation était prévue à Porto Rico, elle a été annulée.


Les derniers tweets de l’équipe sont pour le moins parlants. Il faudra attendre 2016 pour voir arriver le Project Ara sur le marché des smartphones. Ils expliquent avoir dû régler plus de détails qu’ils ne se l’imaginaient et qu’ils ne seront pas dans les temps pour fin 2015.

Evidemment, les fans vont être déçus mais il semble plus judicieux de patienter quelques mois de plus pour voir arriver un produit de qualité. Certains promettent déjà au Project Ara le même futur que celui des Google Glass. Espérons que ça ne soit pas le cas, car le concept est réellement intéressant. Affaire à suivre donc.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…

Samsung imagine un smartphone avec écran enroulable

Samsung a déposé un brevet décrivant un smartphone équipé d’un écran enroulable. Un système qui permet de transformer un mobile compact en tablette avec une grande dalle. Une technologie alternative aux écrans pliables. Alors que Samsung semble bientôt prêt à…