Project Ara : Google demande quel prix vous paieriez pour ses modules

Le project Ara n’est pas mort : Google demande en effet aux utilisateurs américains combien seraient-ils prêts à payer pour chacun des modules qui composeraient l’étonnant smartphone via son application Google Opinion Rewards.

Projet Ara nouveau logo

Vous souvenez-vous du projet Ara ? Ce smartphone étonnant développé par Google ayant la capacité de changer le moindre de ses composants facilement, grâce à un design entièrement modulaire permettant d’acheter séparément le matériel nous intéressant.

Sachez que ces derniers jours, l’actualité a repris sur celui-ci et pour cause : le site internet officiel du Project Ara a été mis à jour, avec en tête un nouveau logo que vous pouvez voir ci-dessus. A un mois désormais de la Google I/O 2016, le constructeur américain sonde ses utilisateurs.

En effet, c’est via l’application Opinion Reward, uniquement disponible aux Etats-Unis et qui permet de gagner des crédits Play Store en répondant à des questionnaires, que celui-ci a été sondé l’intérêt porté et le prix voulu pour chacun des modules du téléphone.

On découvre ainsi que des modules proposant une batterie plus grosse, un scanner d'empreinte digitale, un nouveau processeur, un bloqueur de publicité ou encore un module dédié à Android Pay seraient tous à l’étude pour le fameux projet, avec des prix allant de 25 à 100$.

Bien que celui-ci a été retardé, Google avait confirmé l’an dernier que le Project Ara sortirait en 2016. L’équipe de développement avait cherché à plaisanter en invoquant des soucis de solidité des modules, mais il s’agissait en fait de problème d’optimisation de l’autonomie et de la photo qui ont retardé cette sortie.

Après avoir entraperçu un smartphone du Project Ara sur GFXBench en ce début d’année, une chose est désormais certaine :la version finale sera présentée lors du Google I/O. On a donc plus que hâte de découvrir ce que réserve le premier smartphone intégralement modulaire, capable d’évoluer au fil du temps et de l’utilisation.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 : voici de nouvelles images du capteur photo rétractable

Le OnePlus 7 apparaît dans une série de nouvelles images. Cette énième fuite offre un aperçu complet du dos du smartphone. On y aperçoit ainsi le capteur photo rétractable façon Vivo Nex, de superbes coloris dégradés et un triple capteur photo arrière disposé…

Pocophone F1 Lite : Xiaomi prépare un modèle moins cher

Le Pocophone F1 Lite devrait être le prochain smartphone de Poco, la sous-marque de Xiaomi. Un tel mobile a été repéré sur un benchmark Geekbench. Il serait équipé d’un SoC Snapdragon 660 couplé à 4 Go de RAM et sous…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…