Project Ara : Google confirme un module avec processeur Tegra K1

Maj. le 20 décembre 2018 à 14 h 53 min

L’intérêt principal du Project Ara, c’est bien entendu son aspect modulaire qui offre à l’utilisateur la possibilité de choisir les composants qu’il souhaite. Qui dit composants dit aussi processeur et puissance et la bonne nouvelle c’est que sera proposé un module ultra puissant équipé du fameux processeur NVIDIA Tegra K1.

Project Ara Tegra K1
Du Tegra K1 pour le Project Ara !

Comme l’a récemment révélé le chef de projet de Google ATAP (Advanced Technology and Projects), Paul Eremenko, le second prototype fonctionnel du Project Ara qui porte le nom de code « Spiral 2 » a été livré aux bureaux de Moutain View au cours de la semaine et celui-ci s’équipe de plusieurs modèles de processeurs dont un qui n’est autre que le NVIDIA Tegra K1 et un autre conçu par Marvell qui propose sa dernière puce 64 Bit : le PXA1928.

Un troisième processeur conçu par Rockchip sera ajouté au prochain prototype, le « Spiral 3 », attendu pour le printemps prochain, mais pour l’heure, c’est sur le Spiral 2 que les techniciens du Project Ara déploient leurs efforts et leur savoir faire. Un produit que Paul Eremenko définit comme excellent et esthétique.

Pour l’heure, on retrouve encore la première version du communtateur Toshiba, néanmoins, la société devrait livrer la seconde version à Google, d’ici la fin de l’année, soit en temps et en heure pour la prochaine conférence développeurs qui se tiendra début 2015.

Par ailleurs, la vraie bonne nouvelle à retenir ici, c’est bien entendu, la participation totalement inattendue de NVIDIA qui permettra au Project Ara de devenir l’un des smartphones les plus puissants au Monde, grâce au processeur Tegra K1.

Bien qu’il ne soit pas encore disponible dans le commerce, le smartphone modulaire de Google a déjà des concurrents, notamment du côté de la société Vsenn conçue par un ancien de Nokia ainsi qu’un autre rival finlandais, du nom de PuzzlePhone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2019 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.

Huawei aurait demandé à ses fournisseurs de contourner l’embargo américain

Huawei encouragerait ses fournisseurs à contourner l’embargo mis en place par le gouvernement Trump, accuse Wilbur Ross, le secrétaire américain au Commerce. D’après lui, la firme chinoise demande explicitement à certains partenaires commerciaux américains de violer les lois des Etats-Unis.   Huawei demande à…