Project Ara : Google aurait choisi Toshiba pour les processeurs !

 

Si les grands constructeurs continuent à séduire le grand public grâce à leurs différents terminaux, certains utilisateurs cherchent de plus en plus des solutions « alternatives ». On a pu le constater à travers l’enthousiasme suscité par le OnePlus One mais également par l’engouement créé par le smartphone modulaire de Google, le Project Ara. Celui-ci aurait un nouveau partenaire à son actif.

Toshiba aurait été choisi par Google pour réaliser les processeurs du Project Ara !

Avant toute chose, il parait judicieux de rappeler ce qu’est le Project Ara. Celui-ci est un smartphone modulaire. Pour 50 dollars, vous disposerez d’un exosquelette personnalisable doté d’un cadre, d’un écran, d’un processeur et d’une connexion Wifi. Vous pourrez ensuite acheter les composants que vous souhaitez et en faire un smartphone adapté à vos besoins. Entre 5 et 10 modules pourront être fixés au châssis.

Il y a de cela une semaine, nous vous annoncions que Sennheiser et PhoneBloks (investi dans le Project Ara) avaient signé un accord. La liste des collaborateurs viendrait de s’étoffer puisque, si l’on en croit le site asia.nikkei.com, Google aurait choisi Toshiba pour lui fournir différents types de processeurs destinés au fameux smartphone modulaire.

Selon le site, Toshiba collabore avec Google depuis le mois d’octobre dernier et va préparer trois types de processeurs, que ce soient pour le terminal ou pour les modules. La firme japonaise aurait été désignée «fournisseur privilégié » et deviendrait « l’unique fournisseur de puces pour le téléphone dans l’année suivant son lancement. » Les premières livraisons sont attendues pour cet automne.

Alors que l’accord entre Sennheiser et Phonebloks est officiel, ce partenariat entre Google et Toshiba n’a pas encore été confirmé par les deux firmes. Quoi qu’il en soit, la liste des partenaires devrait continuer à s’agrandir et les détails se multiplier. Et pour cause, le Project Ara sera disponible dès janvier 2015, en version bêta, avant une commercialisation à grande échelle en avril. Partagez votre avis. Google fait-il le bon choix ? Le Project Ara va t-il révolutionner le marché ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei
Huawei négocie la libération de sa directrice financière avec les Etats-Unis

Huawei négocie actuellement avec les Etats-Unis la libération de Meng Wanzhou, sa directrice financière. Arrêtée fin 2018 au Canada, la femme d’affaires est accusée d’avoir vendu des produits d’origine américaine à des firmes iranienne au mépris de l’embargo. Souvenez-vous :…

galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 : un benchmark dévoile les performances du Snapdragon 888

Le Galaxy S21 s’illustre dans un nouveau benchmark apparu dans la base de données de Geekbench. Le benchmark confirme une partie de la fiche technique, dont l’intégration du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, et montre un apperçu des performances du…