Le Project Ara sera disponible en janvier 2015 !

 

Le Project Ara, ce fameux téléphone modulaire signé Google, fait couler beaucoup d’encre depuis plusieurs semaines. Il faut bien admettre que le projet ne manque pas d’attrait et que celui-ci semble déjà avoir convaincu bon nombre d’entre vous, grâce notamment à une première vidéo d’un prototype du Google Project Ara. A l’occasion d’une conférence ayant lieu à Mountain View (Californie), le développeur du Project Ara a livré de nouvelles informations, dont sa date de sortie.

Project-Ara-Colors

Une sortie en 2015 ainsi qu’un outil de personnalisation pour le Project Ara ! Qu’en pensez-vous ?

Paul Eremenko, le développeur du projet, vient de révéler le plan d’action de Google concernant le Project Ara. Il espère en avoir fini avec ce smartphone modulaire d’ici avril 2015, autrement dit celui-ci devrait être commercialisé à grande échelle à ce moment-là. En attendant, une version bêta du Project Ara sera disponible dès janvier prochain.

Rappelons que le Project Ara est un smartphone modulaire dont le coût de production s’élève à 50 dollars (aucun ordre de prix n’a encore été évoqué pour le produit final). Si les performances ne seront pas dignes des meilleurs hauts de gamme, il sera néanmoins possible de profiter pleinement du web mobile et d’Android. Google espère par ailleurs démocratiser un écosystème hardware cohérent grâce à ce terminal. Et ce n’est pas terminé !

Project-Ara-3D-textures

A l’instar du Moto Maker, Google proposera un Ara Configurator, permettant à tout un chacun de personnaliser son smartphone à sa guise en choisissant les modules, les couleurs ou même en téléchargeant des images directement depuis son disque dur pour les imprimer sur les composants de la façade arrière. La 3D pourrait même être de la partie comme vous pouvez le constater sur les images présentes dans l’article.

Lorsque l’on vous disait que le Google Project Ara donnerait naissance aux smartphones les plus fous.. Dernière bonne nouvelle, au moins deux autres conférences dédiées au Project Ara auront lieu cette année, une en juillet et une en septembre. Il va falloir prendre son mal en patience avant d’en découvrir davantage. Attendez-vous avec impatience ce Project Ara ? Etes-vous séduit par celui-ci ? Partagez votre point de vue !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…

oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…