Maj. le 9 mars 2015 à 12 h 55 min

Le Project Ara, ce fameux téléphone modulaire signé Google, fait couler beaucoup d’encre depuis plusieurs semaines. Il faut bien admettre que le projet ne manque pas d’attrait et que celui-ci semble déjà avoir convaincu bon nombre d’entre vous, grâce notamment à une première vidéo d’un prototype du Google Project Ara. A l’occasion d’une conférence ayant lieu à Mountain View (Californie), le développeur du Project Ara a livré de nouvelles informations, dont sa date de sortie.

Project-Ara-Colors

Une sortie en 2015 ainsi qu’un outil de personnalisation pour le Project Ara ! Qu’en pensez-vous ?

Paul Eremenko, le développeur du projet, vient de révéler le plan d’action de Google concernant le Project Ara. Il espère en avoir fini avec ce smartphone modulaire d’ici avril 2015, autrement dit celui-ci devrait être commercialisé à grande échelle à ce moment-là. En attendant, une version bêta du Project Ara sera disponible dès janvier prochain.

Rappelons que le Project Ara est un smartphone modulaire dont le coût de production s’élève à 50 dollars (aucun ordre de prix n’a encore été évoqué pour le produit final). Si les performances ne seront pas dignes des meilleurs hauts de gamme, il sera néanmoins possible de profiter pleinement du web mobile et d’Android. Google espère par ailleurs démocratiser un écosystème hardware cohérent grâce à ce terminal. Et ce n’est pas terminé !

Project-Ara-3D-textures

A l’instar du Moto Maker, Google proposera un Ara Configurator, permettant à tout un chacun de personnaliser son smartphone à sa guise en choisissant les modules, les couleurs ou même en téléchargeant des images directement depuis son disque dur pour les imprimer sur les composants de la façade arrière. La 3D pourrait même être de la partie comme vous pouvez le constater sur les images présentes dans l’article.

Lorsque l’on vous disait que le Google Project Ara donnerait naissance aux smartphones les plus fous.. Dernière bonne nouvelle, au moins deux autres conférences dédiées au Project Ara auront lieu cette année, une en juillet et une en septembre. Il va falloir prendre son mal en patience avant d’en découvrir davantage. Attendez-vous avec impatience ce Project Ara ? Etes-vous séduit par celui-ci ? Partagez votre point de vue !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Pixel 4 : voici exactement ce que contient la boîte

Le Pixel 4 a droit à une nouvelle fuite : un redditeur vient de mettre en ligne des photos de la boite du smartphone. On y découvre le design du packaging, mais aussi et surtout son contenu précis – autrement…

OnePlus 7T Pro : tout ce qu’il faut savoir

Le OnePlus 7T Pro a la lourde tâche de succéder au très réussi OnePlus 7 Pro sorti début 2019. Très similaire à son prédécesseur, le nouveau smartphone de la marque chinoise se distingue par son triple capteur photo arrière, sa…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

OnePlus 7T Pro : comment suivre la conférence en direct

C’est dans quelques heures que OnePlus officialisera son OnePlus 7T Pro. La marque, qui sait teaser le lancement de ses lancements, a déjà révélé certaines informations concernant son nouveau fleuron. Mais on ne sait pas encore tout à son sujet….