Le Project Ara sera disponible en janvier 2015 !

Maj. le 9 mars 2015 à 12 h 55 min

Le Project Ara, ce fameux téléphone modulaire signé Google, fait couler beaucoup d’encre depuis plusieurs semaines. Il faut bien admettre que le projet ne manque pas d’attrait et que celui-ci semble déjà avoir convaincu bon nombre d’entre vous, grâce notamment à une première vidéo d’un prototype du Google Project Ara. A l’occasion d’une conférence ayant lieu à Mountain View (Californie), le développeur du Project Ara a livré de nouvelles informations, dont sa date de sortie.

Project-Ara-Colors

Une sortie en 2015 ainsi qu’un outil de personnalisation pour le Project Ara ! Qu’en pensez-vous ?

Paul Eremenko, le développeur du projet, vient de révéler le plan d’action de Google concernant le Project Ara. Il espère en avoir fini avec ce smartphone modulaire d’ici avril 2015, autrement dit celui-ci devrait être commercialisé à grande échelle à ce moment-là. En attendant, une version bêta du Project Ara sera disponible dès janvier prochain.

Rappelons que le Project Ara est un smartphone modulaire dont le coût de production s’élève à 50 dollars (aucun ordre de prix n’a encore été évoqué pour le produit final). Si les performances ne seront pas dignes des meilleurs hauts de gamme, il sera néanmoins possible de profiter pleinement du web mobile et d’Android. Google espère par ailleurs démocratiser un écosystème hardware cohérent grâce à ce terminal. Et ce n’est pas terminé !

Project-Ara-3D-textures

A l’instar du Moto Maker, Google proposera un Ara Configurator, permettant à tout un chacun de personnaliser son smartphone à sa guise en choisissant les modules, les couleurs ou même en téléchargeant des images directement depuis son disque dur pour les imprimer sur les composants de la façade arrière. La 3D pourrait même être de la partie comme vous pouvez le constater sur les images présentes dans l’article.

Lorsque l’on vous disait que le Google Project Ara donnerait naissance aux smartphones les plus fous.. Dernière bonne nouvelle, au moins deux autres conférences dédiées au Project Ara auront lieu cette année, une en juillet et une en septembre. Il va falloir prendre son mal en patience avant d’en découvrir davantage. Attendez-vous avec impatience ce Project Ara ? Etes-vous séduit par celui-ci ? Partagez votre point de vue !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung imagine un smartphone pliable avec écran incurvé et troué

En plus du Galaxy Gold, Samsung a imaginé un étonnant smartphone pliable équipé d’un écran incurvé, révèle un brevet. Plus futuriste, l’appareil rappelle à plusieurs égards l’écran Infinity-Display popularisé par la gamme des Galaxy S, et la dalle Infinity-O des…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Realme dévoile la première photo prise par un capteur 64 MP

Realme vient de lever le voile sur la première photographie prise par un capteur photo de smartphone de 64 mégapixels. La marque chinoise devrait en effet présenter sous peu le premier smartphone du marché qui en sera équipé. Après les capteurs 48…

Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…