La prochaine version d’Android (Android 5.0 “L”) se dévoile en images !

 

J-1. Plus qu'une journée avant l'évènement de cette fin du mois de juin. On ne parle pas ici du dernier match de la France en phase de poules face à l'Écuateur mais bel et bien de la Google I/O 2014. A l'occasion de cette conférence, Google devrait présenter différentes nouveautés, aussi bien matérielles que logicielles. S'il y en a une qui est particulièrement attendue, c'est bien la prochaine version d'Android, version qui se serait quelque peu dévoilée.

image-android-l

Des captures d'écran supposées d'Android 5.0 “L” font surface !

Il y a de cela deux petites semaines, Google a teasé Android 5.0. Cette version succèdera à Android KitKat et aura sûrement droit à un surnom sucré à l'instar de ses prédécesseurs mais cette fois commençant par la lettre “L” (Lollipop est évoqué). Toujours est-il que certains, dont un utilisateur de Reddit, n'ont pas souhaité attendre le début de la conférence pour en apprendre davantage sur cette version de l'OS de Google.

Cet utilisateur de Reddit, dénommé Doopl, a partagé deux captures d'écran de ce que serait la prochaine version majeure d'Android. Si l'on se fie à leurs dimensions, celles-ci proviendraient d'un Nexus 4. Au programme, on retrouve un Chrome revisité, au milieu de l'écran, et doté de différents éléments qui ne sont pas sans nous rappeler l'interface Quantum Paper.

Les plus pointilleux d'entre vous auront également remarqué l'icône L en haut à gauche de l'écran. Celle-ci, évidemment en lien avec le surnom de la future mouture, correspondrait à une nouvelle fonctionnalité. Si l'on en croit nos confrères d'AndroidPolice, elle permettrait à l'utilisateur de désactiver temporairement certaines notifications, histoire d'éviter d'être dérangé.

Comme à l'accoutumée, les pincettes sont de mise pour ces différents éléments. Difficile de savoir si ces captures d'écran sont celle d'Android 5.0 ou d'habiles montages. Il ne nous reste plus qu'à prendre notre mal en patience avant de tout découvrir d'Android “L” dès demain.

En attendant d'en savoir davantage, dites nous ce que vous en pensez. Sont-ce des captures d'écran d'Android 5.0 selon vous ? Qu'attendez-vous de la prochaine version d'Android ? Avez-vous hâte de la découvrir ? Autant de questions auxquelles nous aimerions que vous répondiez. Dites nous tout !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…