La prochaine version d’Android (Android 5.0 “L”) se dévoile en images !

J-1. Plus qu'une journée avant l'évènement de cette fin du mois de juin. On ne parle pas ici du dernier match de la France en phase de poules face à l'Écuateur mais bel et bien de la Google I/O 2014. A l'occasion de cette conférence, Google devrait présenter différentes nouveautés, aussi bien matérielles que logicielles. S'il y en a une qui est particulièrement attendue, c'est bien la prochaine version d'Android, version qui se serait quelque peu dévoilée.

image-android-l

Des captures d'écran supposées d'Android 5.0 “L” font surface !

Il y a de cela deux petites semaines, Google a teasé Android 5.0. Cette version succèdera à Android KitKat et aura sûrement droit à un surnom sucré à l'instar de ses prédécesseurs mais cette fois commençant par la lettre “L” (Lollipop est évoqué). Toujours est-il que certains, dont un utilisateur de Reddit, n'ont pas souhaité attendre le début de la conférence pour en apprendre davantage sur cette version de l'OS de Google.

Cet utilisateur de Reddit, dénommé Doopl, a partagé deux captures d'écran de ce que serait la prochaine version majeure d'Android. Si l'on se fie à leurs dimensions, celles-ci proviendraient d'un Nexus 4. Au programme, on retrouve un Chrome revisité, au milieu de l'écran, et doté de différents éléments qui ne sont pas sans nous rappeler l'interface Quantum Paper.

Les plus pointilleux d'entre vous auront également remarqué l'icône L en haut à gauche de l'écran. Celle-ci, évidemment en lien avec le surnom de la future mouture, correspondrait à une nouvelle fonctionnalité. Si l'on en croit nos confrères d'AndroidPolice, elle permettrait à l'utilisateur de désactiver temporairement certaines notifications, histoire d'éviter d'être dérangé.

Comme à l'accoutumée, les pincettes sont de mise pour ces différents éléments. Difficile de savoir si ces captures d'écran sont celle d'Android 5.0 ou d'habiles montages. Il ne nous reste plus qu'à prendre notre mal en patience avant de tout découvrir d'Android “L” dès demain.

En attendant d'en savoir davantage, dites nous ce que vous en pensez. Sont-ce des captures d'écran d'Android 5.0 selon vous ? Qu'attendez-vous de la prochaine version d'Android ? Avez-vous hâte de la découvrir ? Autant de questions auxquelles nous aimerions que vous répondiez. Dites nous tout !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google vient de lancer le déploiement de la mise à jour…

android 11 disponible version finale nouveautés
Android 11 est disponible en version finale, voici les nouveautés

Android 11 est désormais disponible ! Fidèle à son calendrier habituel, Google déploie la version finale de la mise à jour sur une poignée de smartphones, dont les Pixel. On fait le tour des principales nouveautés de cette onzième version…

android 10 smartphones compatibles
Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est en cours de déploiement sur les smartphones compatibles. De nombreux téléphones Samsung, Google, OnePlus, Xiaomi ou Huawei ont d’ores et déjà pu installer la mise à jour de l’OS. On fait le point sur la liste des modèles compatibles.  Android 10 est officiellement disponible…

android 11 beta 3
Android 11 beta 3 est disponible : découvrez les dernières nouveautés

Google a publié cette semaine la troisième et dernière version beta d’Android 11. Une mise à jour qui n’apporte pas que très peu de changements, outre l’arrivée de la technologie de traçage développée avec Apple. Son rôle est notamment d’éliminer…

android 11 red velvet cake
Android 11 a lui aussi un nom de dessert en interne

Un responsable des équipes Android, Dave Burke, affirme que Android 11 a bien un nom de dessert en interne, comme les versions antérieures du système. Ainsi les équipes Google appellent Android 11 “Red Velvet Cake”. C’était une tradition depuis les…