La prochaine tablette HTC sous Sense basée sur la Nexus 9

 

Si la Nexus 9 a marqué le grand retour d'HTC sur le marché des tablettes, on sait depuis le début que deux autres appareils sont actuellement en préparation chez le constructeur taïwanais et seront commercialisés courant 2015 sous sa propre marque avec à bord, la surcouche logicielle maison HTC Sense.

Mais que sait-on des caractéristiques techniques de la prochaine tablette d'HTC ? Et bien peut-être plus qu'on ne le pensait au départ.

Nexus 9
La HTC Nexus 9.

A en croire un récent tweet aux allures énigmatiques d'Upleaks, il se pourrait bien que la prochaine tablette d'HTC arbore une fiche technique basée sur la Nexus 9, le tout accompagné d'HTC Sense.

Nexus 9 HTC Sense

Si prise isolément, cette information peut sembler assez maigre, une fois additionnée aux dernières déclarations du Président de la division Nord-asiatique d’HTC, Jack Tong laissant entendre que la firme ne proposera que des tablettes grand format et haut de gamme, elle devient aussitôt plus crédible.

Par ailleurs, ce ne serait pas la première fois que ça arrive puisque la dernière fois qu'HTC avait collaboré avec Google, c'était pour le Nexus One, véritable alter ego du HTC Desire, premier du nom, puisque les deux proposaient quasiment les mêmes caractéristiques techniques. Il est donc tout à fait possible que la même chose se reproduise avec la Nexus 9.

Conçue par HTC pour Google, la Nexus 9, véritable porte étendard d'Android 5.0 Lollipop et de la version 64 Bit du processeur Nvidia Tegra K1 est ce qu'on peut appeler une valeur sûre. Elle pourrait ainsi apporter, au taïwanais, la force de frappe nécessaire pour préparer le marché avant la sortie de sa prochaine tablette sous HTC Sense.

Ce n'est d'ailleurs sans doute pas un hasard si certains éléments propres à la firme comme les haut-parleurs HTC Boomsound sont de la partie. Reste à savoir laquelle des deux sera la plus plébiscitée de la part du public : la version HTC Sense ou la version stock Android ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test huawei matepad pro performances
Huawei lancerait une tablette avec Kirin 9000 malgré la pénurie de puces

Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette haut de gamme, révèle un informateur chinois. D’après lui, cette nouvelle tablette est alimentée par le SoC Kirin 9000, le dernier chipset développé par HiSilicon. En dépit des sanctions américaines, Huawei compterait bien défier l’iPad Pro…