Le processeur Snapdragon 810 offrira du Wifi à 7 Gb/s !

 

Si pour l’heure, le processeur qu’on attend tous n’est autre que le Snapdragon 805, le Snapdragon 810 viendra prendre le relais dès l’an prochain et il semblerait que ses performances soient loin de se limiter aux apports du 64 Bit puisque Qualcomm semble décidé à y intégrer du Wifi IEEE 802.11ad, technologie également connue sous le nom de WiGig et capable d’offrir un débit allant jusqu’à 7 Gigabits par seconde sur une distance de 10 mètres, le tout pour une consommation d’énergie moindre.

Snapdragon 810
Du Wifi IEEE 802.11ad pour le processeur Snapdragon 810.

Techniquement parlant, la technologie WiGig attendue sur le Snapdragon 810 fonctionne sur la bande fréquence à 60 GHz, lui permettant ainsi d’atteindre une vitesse de plusieurs Gigabits par seconde. A titre de comparaison, la norme Wi-Fi 802.11ac qu’on retrouve actuellement sur la plupart des hauts de gamme affiche un débit théorique de 1 Gigabit par seconde.

Dans le communiqué officiel de Qualcomm, on apprend que le processeur octa core Snapdragon 810 sera le premier à bénéficier de cette technologie suite au rachat de la firme Wilocity, tout juste opéré par le constructeur de puces. Premier Soc à intégrer une connectivité tri-bande, celui associera du 2,4 GHz (a/b/n), du 5 Ghz (ac) et la bande de fréquences 60 GHz du WiGig (ad).

Une innovation qui permettra de favoriser le streaming de vidéos en 4K de votre smartphone vers votre téléviseur et le partage de contenu peer-to-peer et même de sauvegarder une médiathèque entière en quelques secondes. Autant dire qu’avec de tels débit, l’utilisation du cloud devrait également prendre un sacré coup de fouet, de même que taille des espaces offerts par les services de stockage en ligne comme Dropbox ou Google Drive.

Une nouvelle qui nous permet déjà d’anticiper les caractéristiques des hauts de gamme de 2015 dont les plus musclés proposeront sans doute des processeurs 64 Bit Snapdragon 810 épaulés par 4 Go de Ram, de la 4G LTE-A CAtegorie 6 à 225 et du Wifi IEEE 802.11ad. Si avec ça, la capacité des batteries pouvait également gonfler, ce ne serait pas du luxe !

Via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
amd ryzen 5000
AMD Ryzen 5000 : le nom des processeurs Zen 3 est officiel

AMD a confirmé le nom de sa nouvelle série de processeurs à quelques heures de la conférence de présentation. La marque fera bien un saut d’une génération en passant directement aux Ryzen 5000, ses premiers CPU sous l’architecture Zen 3….

amd ryzen
AMD Ryzen : certaines cartes mères endommagent les processeurs à petit feu

Certains fabricants de cartes mères manipulent les valeurs de puissance communiquées aux processeurs AMD Ryzen  dans le but de les faire fonctionner à des performances supérieures à celles autorisées. Il s’agit d’un overclocking déguisé qui accélère l’usure des puces, et…

amd ryzen
Ryzen C7 : le premier SoC AMD pour les smartphones promet du lourd

AMD développe son premier SoC pour smartphone, le Ryzen C7. Il embarque un processeur graphique basé sur la dernière architecture RDNA 2 du fondeur californien. Voici les caractéristiques complètes du Ryzen C7 qui viendra bientôt se frotter aux SoC Snapdragon…