Galaxy Note 4 Exynos 5433 : le 64 Bit bien présent mais désactivé

 

Bien que le Galaxy Note 4 soit officiel depuis maintenant deux semaines, Samsung est, pour l‘instant, resté muet quant au numéro de modèle de la puce Exynos embarquée par la version octo core de la phablette, même si on se doutait fortement qu’il s’agissait de l’Exynos 5433. Une information désormais confirmée par les différents benchmarks et par les sources du site Sammobile.

Galaxy Note 4
Le Samsung Galaxy Note 4.

Aujourd’hui, le site Anandtech nous donne de plus amples détails sur le processeur Exynos 5433 du Galaxy Note 4. On apprend ainsi qu’il se compose de quatre cœurs Cortex-A53 et quatre autres cœurs Cortex-A57 et intègre donc, par défaut, le support du 64 Bit.

Un processeur Exynos 5433 qui supporte le 64 Bit. Toutefois, il semblerait que, pour l’instant, celui-ci soit désactivé. Raison pour laquelle Samsung ne l’a pas positionné comme un « nouveau » processeur et reste encore très discret à son sujet. Toutefois, les choses pourraient changer avec l’arrivée d’Android L, première version de l’OS qui supportera nativement le 64 Bit.

Par ailleurs, bien que la puce Exynos du Galaxy Note 4 n’exploite pas à fond et même pas du tout ses capacités 64 Bit, elle présente néanmoins d’autres avantages, notamment une meilleure gestion de la consommation d’énergie salutaire pour l’autonomie des terminaux, grâce à sa gravure en 20 nanomètres.

Le GPU Mali T760 embarqué par le Soc est, en outre, la puce graphique la plus puissante du marché, du fait de sa vitesse de calcul très élevée de 700 MHz. A titre de comparaison, le GPU Adreno 420 qui est déjà un monstre de puissance tourne à 600 MHz. Les performances graphiques de la puce maison de Samsung seront donc tout naturellement supérieures à celle du dernier fleuron de Qualcomm, comme en avaient déjà témoigné les premiers benchmarks AnTuTu du Galaxy Note 4.

Un écart qui restera néanmoins théorique car dans les deux cas, la puissance sera au rendez-vous.

Exynos 5433


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…