Maj. le 28 février 2017 à 10 h 26 min

Qualcomm a été pris de court par Apple et son processeur A7. L’ensemble de l’industrie a été bousculé à ce moment-là, comme le souligne un employé de chez Qualcomm. Alors que le responsable marketing de la firme avait parlé de « coup marketing » pour minimiser la nouveauté de chez Apple, il semble que cela ait pas mal remué l’industrie des fabricants de SoC mobiles.

apple processeur A7

Apple a lancé son processeur 64 bits A7 avec l’iPhone 5S en septembre dernier. Il équipe également l’iPad MIni et l’iPad Air. Si ce n’est sa puissance, sa particularité est son architecture 64 bits. Un avantage qui n’est pour l’instant pas très significatif dans la mesure où peu d’applications sur smartphones et tablettes exploitent cette nouvelle architecture. Mais la concurrence comme Qualcomm ou Samsung a tout de même été surprise et tente maintenant de rattraper ce retard.

Comme Apple, Samsung et Qualcomm passeront au 64 bits en 2014

« La puce 64 bits d’Apple nous a pris de court. Pas seulement nous, mais toute l’industrie. Nous étions stupéfaits et pas du tout préparés. L’écart de performance n’est pas énorme, étant donné que très peu de logiciels peuvent actuellement exploiter cette technologie. Mais le passage à 64 bits fait la différence, et maintenant tout le monde veut y passer » a déclaré un employé de chez Qualcomm.

La puce A7 64 bits d’Apple a donc remué pas mal de choses dans l’industrie, plus que ce que la communication officielle a bien voulu dire. De son côté Qualcomm a déjà fait une démonstration de son premier processeur 64 bits, le Snadpragon 410. Le fondeur compte bien équiper les smartphones et tablettes de cette technologie dès 2014. Le Galaxy S5 devrait être équipé d’un processeur Qualcomm ou Samsung, on attend donc de voir si le 64 bits sera bien de la partie. Avec son Soc et son lecteur d'empreinte digitale, Apple a encore une fois influencé toute la concurrence.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : ce rendu dévoile un sublime écran sans encoche

L’iPhone 12 pourrait-il faire l’impasse sur l’encoche popularisée par l’iPhone X ? Un nouveau rendu imaginé par le leaker Ben Geskin dévoile en tout cas un écran 100% borderless et un design très inspiré des iPhone 4 et de l’iPad…

Apple prétend qu’il perd de l’argent quand il répare les iPhone

Apple a expliqué devant la Chambre des représentants américaine qu’il perde de l’argent lorsqu’il répare les iPhone, Macs et autres produits. La firme de Tim Cook était entendue dans le cadre d’une enquête antitrust. La firme sous-entend que le contrôle étroit…

iPhone : Apple veut écraser Samsung dans les entreprises

Les iPhone d’Apple pour écraser Samsung dans les entreprises ? Une priorité pour Tim Cook, le PDG de la marque à la pomme. Le patron veut imposer le smartphone comme un outil central pour les salariés et compte proposer encore…

Facebook corrige le bug qui activait en permanence la caméra des iPhone

Facebook vient de corriger le bug qui activait en permanence la caméra des iPhone sous iOS 13.2.2. Un comportement inquiétant impossible à reproduire sous Android – puisqu’il résonne avec des rumeurs selon lesquelles Facebook espionne les conversations vocales des utilisateurs pour…

Apple Card : la carte de paiement accusée de sexisme

L’Apple Card, la carte de paiement d’Apple, est accusée de sexisme par un entrepreneur américain. Il affirme avoir obtenu une limite de crédit 20 fois supérieure à celui de sa femme, elle aussi propriétaire d’une Apple Card. La marque à…

iPad : Photoshop est enfin disponible sur l’App Store

Les utilisateurs d’iPad peuvent désormais installer une véritable version d’Adobe Photoshop, le célèbre logiciel de retouche d’image, depuis l’App Store. L’application est proposée au prix de 10,99€ par mois aux personnes qui ne disposent pas déjà d’une licence Adobe. Une période d’essai gratuite de 30 jours est…

Apple annonce une baisse des revenus liés aux iPhone

Apple vient de lever le voile sur ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2019. Malgré l’effondrement des ventes d’iPhone, le constructeur californien a généré un chiffre d’affaires record  de 64,04 milliards de dollars. Le succès de services payants, comme…