Le prix de la Moto 360 dévoilé par un revendeur norvégien !

Maj. le 18 avril 2016 à 22 h 59 min

Les spécialistes le disent et le répètent, ces prochains mois devraient être le témoin de l’avènement des montres intelligentes et autres objets connectés, objets connectés considérés comme le « pétrole du 21ème siècle ». Dans l’hexagone, le marché des smarwatchs devrait être multiplié par 5 en 2014. En attendant de voir ces prévisions se réaliser, de nouveaux modèles débarquent sur le marché, espérant faire mieux que les précédents. Parmi eux, on retrouve la Samsung Gear Live, la LG G Watch mais aussi, et surtout, la Motorola Moto 360.

moto-360-mise-a-jour-autonomie

Un revendeur propose la Moto 360 en précommande à … 300 euros !

Si les Gear Live et G Watch ont été disponibles en précommande directement après la Google I/O (la G Watch est commercialisée depuis le 3 juillet, la Gear Live arrive dès demain), quelques interrogations subsistent concernant le terminal de Motorola. S’il est certain il fasse son apparition sur nos étalages cet été, on ne connait ni sa fiche technique, ni sa date de sortie exacte ni son prix, prix qui alimente les rumeurs depuis de nombreuses semaines.

Si l’on se fiait à un site chinois, la Moto 360 pourrait être deux fois plus chère que ses concurrentes. Cependant, un nouvel élément vient quelque peu changer la donne. Et pour cause, un revendeur norvégien (cdon.com) vient de lancer les précommandes de la bête et, « bonne surprise », son tarif serait moins important que prévu. Une bonne surprise à relativiser dans la mesure où elle est proposée à 300 euros, soit 100 euros de plus que les G Watch et Gear Live.

Evidemment, la Moto 360 étant plus haut de gamme que ses rivales, on s’attendait à ce qu’elle soit plus onéreuse. Néanmoins, on espérait un tarif avoisinant les 250 euros, comme supposé par un concours de Motorola, plutôt que celui-ci. Si la smartwatch de Motorola devrait bien être le flagship d’Android Wear, elle aura sans doute quelques difficultés à relancer le marché et démocratiser cette technologie (si ce tarif est confirmé). N’hésitez pas à partager votre ressenti concernant ce prix. 300 euros, est-ce trop cher ou justifié selon vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !