Le prix de l’Apple iWatch pourrait atteindre plusieurs milliers de dollars

Maj. le 17 février 2017 à 14 h 38 min

Alors que la Moto 360 est attendue pour cet été et que LG semble nous préparer non pas une mais deux montres connectées, voilà que l’analyste Ming Chi Kuo de l’institut KGI nous dévoile quelques exclusivités sur la future première smartwatch d’Apple, l’iWatch. En dehors de nous apprendre que celle-ci se déclinerait en deux formats, chacun équipés d’un écran flexible AMOLED de 1,3 ou 1,5 pouces recouvert de verre de saphir, il émet une théorie plutôt surprenante sur le prix de l’Apple iWatch.

smartwatch-img

Ainsi d’après Ming Chi Kuo, Apple pourrait suivre le même chemin que Motorola avec sa montre Moto 360 en proposant une multitude de bracelets composés de différents matériaux, toutefois, à la différence de l’ex filiale de Google, Apple proposerait également plusieurs matériaux pour le boitier de façon à ce que celui-ci soit en adéquation avec le bracelet.

Partant de ce principe, il continue alors sur sa lancée en émettant l’hypothèse que la firme puisse proposer une version Premium de son iWatch vendue à un prix comparable aux montres de luxe qu’on peut trouver chez les joaillers, soit plusieurs milliers de dollars ! Si Apple se décidait à proposer une montre en or, cette tarification n’aurait bien sûr rien de surprenant mais est-ce vraiment indiqué dans le cas d’une smartwatch ?

Lorsque Samsung est arrivé sur le marché avec sa Galaxy Gear puis avec sa Gear 2, nombreux ont été les consommateurs à critiquer les prix de 299€ auquelles furent proposées chacune des deux montres à leur lancement. Si le fait de voir des montres de luxe proposées à des prix élevés reste acceptable pour le consommateur, c’est parce qu’ils les assimilent à des bijoux et que celles-ci conservent leur valeur au fil du temps. En revanche proposer un produit technologique comme l’Apple iWatch qui finira par devenir un jour obsolète à un tel prix ne serait-il pas un peu risqué ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !