Prise jack : Microsoft a trouvé la solution pour la conserver sur nos smartphones

 

Un brevet déposé par Microsoft suggère que la firme a trouvé une solution afin de réduire de moitié l’espace utilisé par une prise jack sur un smartphone. On imagine que cette bonne nouvelle plaira probablement aux audiophiles les plus récalcitrants à s'en passer. Bien que l’idée est ingénieuse, on voit mal comment la firme pourra en tirer profit puisqu’elle n’est plus très présente dans ce secteur d’activité.

LG prise jack

Nous le voyons, l’USB Type-C remplace la prise jack de plus en plus souvent sur un grand nombre de smartphones. Les fabricants lui tournent le dos pour une raison principale, son encombrement. La prise jack ne pèse pas lourd dans le cahier des charges et les constructeurs préfèrent laisser de la place à d’autres composants qui, à leurs yeux, ont une plus grande importance comme une batterie plus grande, etc… Microsoft a trouvé une petite parade en réduisant de moitié l’espace utilisé par la prise jack.

Prise jack : Microsoft a trouvé le moyen de la réduire de moitié

Microsoft a sans doute trouvé un moyen efficace de conserver la prise jack sur nos appareils pour ne pas que les constructeurs soient obligés de la sacrifier. De plus, la firme propose trois solutions dans son brevet, une méthode reposant sur une membrane souple, une autre qui utilise un matériau plissé plus rigide et une dernière qui limite les points de contact électrique. Il est intéressant de voir que Microsoft fourmille d’idées alors que la firme a déserté le secteur du mobile.

Certains constructeurs font de la résistance, on peut le constater avec une photo officielle du OnePlus 5T qui conserve la prise jack. Il paraît évident que certains constructeurs souhaitent continuer à la proposer pour satisfaire la demande des audiophiles qui ne souhaitent pas la voir remplacer par l’USB Type-C. Vous vous êtes d’ailleurs également exprimé à travers un sondage puisque 75% de nos lecteurs ne souhaitent pas la suppression de la prise jack. Il reste maintenant à voir comment sera concrètement utilisé le brevet de Microsoft.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung exynos 1080
Samsung présente l’Exynos 1080, son premier SoC gravé en 5nm

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 1080, son premier SoC avec une finesse de gravure de 5nm. Compatible avec la 5G, le chipset est basé sur la nouvelle architecture ARM Cortex-A78. Il est destiné aux smartphones milieu de gamme…

amd ryzen 5000
AMD Ryzen 5000 : le nom des processeurs Zen 3 est officiel

AMD a confirmé le nom de sa nouvelle série de processeurs à quelques heures de la conférence de présentation. La marque fera bien un saut d’une génération en passant directement aux Ryzen 5000, ses premiers CPU sous l’architecture Zen 3….