Prise en main vidéo de l’iPhone 6 et paiement mobile NFC confirmé

Maj. le 28 octobre 2018 à 20 h 35 min

C’est le 9 septembre prochain, alors que nous serons encore dans l’effervescence du salon de l’IFA 2014 de Berlin qu’Apple officialisera son iPhone 6 qui marquera un véritable renouveau puisque la firme proposera, pour la première fois, un smartphone de 4,7 pouces. Si ce format peut sembler petit face aux flagships Android actuels, il s’agit néanmoins d’un changement majeur.

iPhone 6 prise en main vidéo
iPhone 6 vs iPhone 5S !

Si on connaissait déjà, en partie, son design, grâce aux différentes fuites, on peut désormais découvrir la première vidéo de prise en main de l’iPhone 6. Une vidéo réalisée dans des circonstances un peu particulières car, dans le cas présent, il ne s’agit pas d’un appareil oublié par mégarde dans un bar par un employé d’Apple mais d’un iPhone 6 monté de toutes pièces à partir de différents composants récoltés chez les fournisseurs d’Apple.

Son auteur ? La société Feld &Volk qui commercialise des iPhone qu’elle démonte puis personnalise à l’aide de matériaux nobles comme l’or pour les revendre à de riches personnalités.

Comme vous pourrez l’observer dans la vidéo de prise en main ci-dessous, cet iPhone 6 « fait maison » à partir des pièces originales semble fonctionnel puisque lorsqu’on l’allume, l’icône de synchronisation d’iTunes s’affiche alors sur l’écran. On constate d’ailleurs qu’il s’agit de l’icône bleue d’iOS 7 et non de l’icône rouge d’iOS 8, laissant supposer que la société y a installé le firmware de l’iPhone 5S.

iPhone 6 prise en main vidéo
Prise en main vidéo de l’iPhone 6.

Une belle prouesse de la part de Feld & Volk qu’on soit pro-iPhone ou non !

La seconde information concernant le prochain smartphone d’Apple nous provient des médias américains et confirme la présence d’une puce dédiée au paiement mobile via NFC au cœur de l’iPhone 6. Caractéristique qu’on retrouve depuis longtemps au sein des smartphones sous Android et qu’Apple aura mis du temps à intégrer à ses appareils.

La keynote de présentation de l’iPhone 6 aura lieu le 9 septembre prochain.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…