Prise en main du Moto G 2014, 5 pouces et 8 Mégapixels pour moins de 200€
Le Moto G, version 2014, vient d’être officialisé par Motorola sous le même nom que son prédécesseur. Au programme de ce nouveau smartphone à moins de 200€, un plus grand écran et un capteur photo qui passe à 8 Mégapixels, le tout accompagné du même processeur Snapdragon 400 que sur le modèle 2013.
Voici les meilleures photos et vidéos de prise en main du Moto G 2014 et les premières impressions de la presse sur ce smartphone petit budget signé Motorola.
Fiche technique du Moto G 2014
- Système d’exploitation : Android 4.4.4 KitKat
- Ecran : IPS LCD Gorilla Glass 3 de 5 pouces, définition HD 1280 x 720 pixels, résolution de 294 ppp
- Processeur : quad core Snapdragon 400 cadencé à 1,2 Ghz
- GPU : Adreno 305
- Ram : 1 Go
- Stockage interne : 8/16 Go (extensible jusqu’à 32 Go via microSD)
- Multimédia : capteur photo 8 Megapixels avec flash LED (Autofocus, mise au point tactile, détection des visages, mode rafale, zoom numérique, géo-tagging, HDR et Panorama) et caméra frontale de 2 Megapixels
- Connectivité : NFC, Wifi, Bluetooth 4.0
- Connectique : USB 2.0, jack 3,5 mm
- Réseau: 3G, H+
- Capteurs :
- Batterie : 2070 mAh
- Dimensions : 141.5 x 70.7 x 11 mm
- Poids : 149 grammes
Design et écran
Le design et le langage de conception du Moto G 2014 restent les mêmes que celui de son prédécesseur avec un boîtier arrière légèrement galbé, des coques interchangeables pour une meilleure personnalisation et le logo Motorola au dos. Les seules différences se situent ainsi dans le format qui est désormais de 5 pouces et l’apparition de deux haut-parleurs frontaux.
Si de la première à la seconde génération, l’écran du Moto G est passé de 4 à 5 pouces, il conserve toujours la même définition HD 720. Par conséquent, sa résolution passe de 326 à 294 ppp. Toutefois, il parvient toujours à produire suffisamment de détails pour proposer un affichage optimal.
Le niveau de saturation de l’écran a également été amélioré, lui permettant d’offrir des couleurs plus précises et plus prononcées et surtout de meilleurs angles de vue.
Interface
Tout comme son prédécesseur, le Moto G 2014 tourne sous une version stock de son OS, ici en l’occurrence Android 4.4.4 KitKat. Une chose que les puristes de l’OS de Google apprécieront. Par ailleurs, l‘expérience utilisateur reste simple et intuitive car aucune forme de surcouche ne vient affecter les performances de l’appareil.
Comme sur des appareils Nexus, la présence d’un OS version stock permet aux appareils de la gamme Moto de recevoir toutes les mises à jour d’Android quasiment en temps et en heure. Un gros plus pour l’utilisateur !
Processeur et performances
Sous le capot du Moto G 2014, on retrouve un processeur quad core Snapdragon 400 couplé à un GPU Adreno 305, le tout accompagné de 1 Go de mémoire vive. Une configuration hardware suffisante pour accomplir la plupart des tâches courantes qu’on demande à un smartphone de façon honorable. L’optimisation logicielle et l’absence de surcouche permettent, par ailleurs, de conserver une fluidité optimale.
Appareil Photo
L’appareil photo principal du Moto G 2014 a été amélioré et passe de 5 à 8 Megapixels avec une lentille d »ouverture F2.0 tout en conservant le même flash LED et les mêmes fonctionnalités comme l’enregistrement HD en 720p.
Si le modèle de l’an dernier offrait une qualité plutôt approximative, celui de cette année semble s’en sortir un peu mieux, à en croire les premiers samples. Reste à voir quels résultats il donnera en basse luminosité.
Prix et date de sortie
Le Moto G 2014 est disponible dès aujourd’hui sur le marché américain au prix compétitif de 179$. Un prix qui sera le même du côté de l’Europe une fois converti en euros.
Prise en main du Moto G, en photos
Vidéos de prise en main