Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron appelle 6 millions de personnes avant le vote

L’élection présidentielle de 2017 bat son plein alors que nous nous dirigerons vers les urnes ce dimanche. En cette dernière semaine, Emmanuel Macron semble cibler les clients Orange et SFR puisque des dizaines de milliers de ceux-ci ont reçu des messages vocaux du candidat à l’élection présidentielle les invitant à aller voter ce week-end.

Emmanuel Macron message

Ce dimanche sera l’un des dimanches les plus importants de ces cinq dernières années. Et dans 5 ans, un autre dimanche sera tout aussi important. Nous parlons ici bien évidemment du premier tour des élections présidentielles, pour lequel il faudra aller voter, et bien, ce dimanche.

S’agissant de la dernière semaine avant le vote, les candidats à la présidence enchaînent les astuces afin de faire parler une dernière fois d’eux. Après la visite annulée de François Fillon à l’école 42 hier, voilà que nous avons vent d’une tactique très particulière de la part d’Emmanuel Macron.

Alo ui cer Macron

Certains clients mobiles ont en effet commencé à recevoir des appels en provenance du jeune candidat à l’élection présidentielle. France Info rapporte qu’il s’est en effet saisi de 6 millions de numéros de téléphone issus de l’annuaire public afin de diffuser un message vocal simple :

« Voilà, je suis candidat à l’élection présidentielle dont le premier tour est ce dimanche 23 avril. J’espère que vous avez bien prévu d’aller voter. Ce que je vous propose, c’est que votre bulletin de vote soit utile ».

S’en suit une explication de son programme si vous avez décroché lors de l’appel, ou une invitation à rappeler le numéro si vous écoutez ce message sur votre répondeur.

L’équipe de communication de l’homme politique indique que la procédure est parfaitement légale et que les appels peuvent être refusés à l’avenir. On se demande tout de même si la tactique, bien que pouvant être considérée comme ingénieuse, ne va pas à l’encontre de ce que la liste Bloctel tente d’endiguer.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange va lancer la 5G dans 4 villes de France dès 2019

Orange prévoit l’arrivée de la 5G dans 4 villes françaises dès 2019, a révélé Stéphane Richard lors du Show Hello. Alors que des tests en conditions réelles sont en cours dans plusieurs villes de France, l’opérateur se prépare pour l’avènement du réseau du futur…

SFR pire opérateur ? Son PDG critique le rapport de l’Arcep

SFR est pointé du doigt dans un rapport de l’Arcep, qui l’a désigné comme le pire opérateur en termes de satisfaction client. Son PDG Alain Weill a contesté les résultats et la légitimité de l’Autorité devant le Sénat, critiquant notamment…