Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron appelle 6 millions de personnes avant le vote

 

L’élection présidentielle de 2017 bat son plein alors que nous nous dirigerons vers les urnes ce dimanche. En cette dernière semaine, Emmanuel Macron semble cibler les clients Orange et SFR puisque des dizaines de milliers de ceux-ci ont reçu des messages vocaux du candidat à l’élection présidentielle les invitant à aller voter ce week-end.

Emmanuel Macron message

Ce dimanche sera l’un des dimanches les plus importants de ces cinq dernières années. Et dans 5 ans, un autre dimanche sera tout aussi important. Nous parlons ici bien évidemment du premier tour des élections présidentielles, pour lequel il faudra aller voter, et bien, ce dimanche.

S’agissant de la dernière semaine avant le vote, les candidats à la présidence enchaînent les astuces afin de faire parler une dernière fois d’eux. Après la visite annulée de François Fillon à l’école 42 hier, voilà que nous avons vent d’une tactique très particulière de la part d’Emmanuel Macron.

Alo ui cer Macron

Certains clients mobiles ont en effet commencé à recevoir des appels en provenance du jeune candidat à l’élection présidentielle. France Info rapporte qu’il s’est en effet saisi de 6 millions de numéros de téléphone issus de l’annuaire public afin de diffuser un message vocal simple :

« Voilà, je suis candidat à l’élection présidentielle dont le premier tour est ce dimanche 23 avril. J’espère que vous avez bien prévu d’aller voter. Ce que je vous propose, c’est que votre bulletin de vote soit utile ».

S’en suit une explication de son programme si vous avez décroché lors de l’appel, ou une invitation à rappeler le numéro si vous écoutez ce message sur votre répondeur.

L’équipe de communication de l’homme politique indique que la procédure est parfaitement légale et que les appels peuvent être refusés à l’avenir. On se demande tout de même si la tactique, bien que pouvant être considérée comme ingénieuse, ne va pas à l’encontre de ce que la liste Bloctel tente d’endiguer.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
orange 5g
Orange lancera la 5G dans 15 villes françaises ce 3 décembre 2020

Orange activera finalement son réseau 5G ce 3 décembre 2020. Dans un premier temps, le réseau mobile sera limité à 15 villes françaises, soit seulement 10% de la population. Après le « lancement » raté du 18 novembre, l’opérateur historique s’est engagé…

carte esim image une
eSIM : qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

L’eSIM est programmée pour supplanter les cartes SIM. Mais de quoi s’agit-il véritablement, et pourquoi c’est un enjeu important ? Dans ce dossier, nous vous expliquons précisément ce qu’est l’eSIM et pourquoi constructeurs, opérateurs, et clients ont intérêt à adopter…

sfr arcep baisse prix fibre
SFR : l’Arcep exige que l’opérateur baisse les prix de la fibre

SFR va devoir baisser les tarifs d’accès des réseaux fibre mutualisés, et notamment ceux proposés à Bouygues Telecom. L’opérateur avait justement contesté les prix instaurés par SFR auprès de l’Arcep en début d’année 2020. L’Arcep a tranché. SFR va revoir…

free
5G : Free promet des offres généreuses au « juste prix »

Free s’apprête à dévoiler ses premières offres 5G. Après Orange, SFR et Bouygues Télécom, l’opérateur de Xavier Niel dévoilera ses forfaits dans les prochaines semaines, le jour du lancement de son réseau. Fidèle à son ADN, Free s’engage à proposer des…