Présentation du OnePlus One : OnePlus suggère aux auditeurs de se laver les mains

Maj. le 9 mars 2015 à 14 h 35 min

Avec la présentation du OnePlus One qui se déroulera le 23 avril prochain, soit dans neuf jours, la société chinoise a enfin commencé à envoyer les invitations à la presse pour l’événement. Des invitations qui sont loin de se limiter à un traditionnel petit carton puisque chacun des journalistes conviés s‘est vu remettre une boite composée de bois contenant un petit cadeau des plus inattendus : un savon pour les mains, au passage, composé d’ingrédients naturels.

oneplus-one-soap-3

Un petit cadeau assez riche de sens et dont le message est clair, toute personne assistant à la présentation officielle du OnePlus One devra préalablement se laver les mains. A la fois c’est ironique, à la fois un second message sous-jacent se cache dans cette jolie boite, OnePlus ayant toujours clamé haut et fort que son premier smartphone serait le meilleur haut de gamme de 2014 proposant, à la fois, la meilleure conception, les meilleures caractéristiques techniques et le meilleur logiciel du marché.

Autrement dit, avant de pouvoir assister à la présentation officielle du OnePlus One, il faudra montrer patte blanche. Une opération qui complète assez bien leur stratégie marketing qui consiste à assassiner la concurrence toute en douceur avec notamment un petit comparatif OnePlus One vs Galaxy S5 publié sur le compte Google+ de la société chinoise, la veille de la sortie mondiale du dernier haut de gamme de Samsung.

A noter qu’en dehors de cette petite fantaisie marketing, la société commence à communiquer sur la liste des pays dans lesquels sera commercialisé l’appareil. Et si la France n’apparaît pas encore explicitement sur la carte ci-dessus, il est fort à parier que c’est bien elle qui se cache dans la liste alphabétique juste entre la Finlande et l’Allemagne. Une section dans notre langue vient d’ailleurs de s’ouvrir sur le forum officiel de OnePlus.

La question qu’on se pose désormais, c’est que va-t-on apprendre de plus de cette présentation officielle du OnePlus One sachant qu’on sait déjà presque tout.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 : nouvel aperçu de l’écran coulissant ?

Une nouvelle photo volée d’un présumé OnePlus 7 vient d’apparaître sur la toile. Au vu de cette nouvelle fuite, on peut s’attendre à ce que le smartphone soit sublimé d’un écran coulissant, comme le Oppo Find X. On fait le point.  Une…

OnePlus 6T : où l’acheter au meilleur prix

Le OnePlus 6T, digne successeur du OnePlus 6 et officialisé le lundi 29 octobre 2018 est d’ores et déjà disponible directement depuis le site officiel de la marque, sur Amazon, Darty / Fnac, Cdiscount… Retrouvez ici les meilleures offres pour…

OnePlus 7 : enfin compatible avec la recharge sans fil ?

Le OnePlus 7 serait enfin compatible avec la recharge sans fil. Après des années d’attente, le constructeur chinois aurait enfin décidé de proposer la recharge par induction QI sur ses smartphones. On fait le point sur les indices qui vont…

OnePlus 7 : voici un premier aperçu de son design

Le OnePlus 7 fait déjà parler de lui. Plusieurs mois avant la présentation officielle du smartphone, une première photo volée est apparue sur la toile. On y aperçoit un écran sans encoche. De même, on devine la présence d’un système…

Ce concept de OnePlus 7 va vous laisser bouche bée

Un OnePlus 7 100% borderless sans trou ni encoche dans l’écran, un slider pour les capteurs photo avant et un triple module à l’arrière, voilà le concept vidéo particulièrement sexy qui nous est proposé aujourd’hui. De quoi nous faire rêver…

Le OnePlus 6T McLaren Edition est déjà en rupture de stock

Le OnePlus 6T McLaren Edition n’a eu besoin que de quelques heures de commercialisation pour déjà se retrouver en rupture de stock. La marque chinoise a décidé d’ouvrir des précommandes pour ceux qui n’ont pas pu acheter l’appareil, mais ils…

OnePlus va lancer son premier smartphone 5G d’ici fin mai 2019

OnePlus souhaite commercialiser son premier smartphone 5G d’ici la fin du mois de mai 2019, annonce Pete Lau, PDG de la marque chinoise. Lors d’une interview, le dirigeant a aussi apporté quelques informations sur les attentes de OnePlus côté ventes….

OnePlus veut lancer un smartphone compact

OnePlus veut lancer un smartphone au format compact, indique son PDG Pete Lau. Mais le constructeur chinois se heurte à un problème : il ne veut pas lorgner sur la taille de la batterie et tant qu’aucune nouvelle technologie ne…