Présentation du OnePlus One : OnePlus suggère aux auditeurs de se laver les mains

 

Avec la présentation du OnePlus One qui se déroulera le 23 avril prochain, soit dans neuf jours, la société chinoise a enfin commencé à envoyer les invitations à la presse pour l’événement. Des invitations qui sont loin de se limiter à un traditionnel petit carton puisque chacun des journalistes conviés s‘est vu remettre une boite composée de bois contenant un petit cadeau des plus inattendus : un savon pour les mains, au passage, composé d’ingrédients naturels.

oneplus-one-soap-3

Un petit cadeau assez riche de sens et dont le message est clair, toute personne assistant à la présentation officielle du OnePlus One devra préalablement se laver les mains. A la fois c’est ironique, à la fois un second message sous-jacent se cache dans cette jolie boite, OnePlus ayant toujours clamé haut et fort que son premier smartphone serait le meilleur haut de gamme de 2014 proposant, à la fois, la meilleure conception, les meilleures caractéristiques techniques et le meilleur logiciel du marché.

Autrement dit, avant de pouvoir assister à la présentation officielle du OnePlus One, il faudra montrer patte blanche. Une opération qui complète assez bien leur stratégie marketing qui consiste à assassiner la concurrence toute en douceur avec notamment un petit comparatif OnePlus One vs Galaxy S5 publié sur le compte Google+ de la société chinoise, la veille de la sortie mondiale du dernier haut de gamme de Samsung.

A noter qu’en dehors de cette petite fantaisie marketing, la société commence à communiquer sur la liste des pays dans lesquels sera commercialisé l’appareil. Et si la France n’apparaît pas encore explicitement sur la carte ci-dessus, il est fort à parier que c’est bien elle qui se cache dans la liste alphabétique juste entre la Finlande et l’Allemagne. Une section dans notre langue vient d’ailleurs de s’ouvrir sur le forum officiel de OnePlus.

La question qu’on se pose désormais, c’est que va-t-on apprendre de plus de cette présentation officielle du OnePlus One sachant qu’on sait déjà presque tout.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…

oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

N100
Le OnePlus Nord N100 a bien un écran 90Hz, finalement

OnePlus a dévoilé deux nouveaux smartphones le mois dernier, le Nord N10 5G et le Nord N100. Ce dernier est un produit d’entrée de gamme à moins de 200 euros. Le constructeur avait annoncé qu’il serait doté d’un écran avec…

oneplus 8
OxygenOS : OnePlus va ajouter ces 7 fonctionnalités à la demande des fans

OnePlus vient de lever le voile sur les 7 futures fonctionnalités qui seront ajoutées à OxygenOS. Sur demande de sa communauté d’utilisateurs, la firme chinoise va notamment permettre de faire des captures d’écran partielles, personnaliser l’écran de verrouillage, de garder un oeil sur les scores…

oneplus 9 design
OnePlus 9 : découvrez son design des mois avant l’annonce

Le OnePlus 9 s’illustre dans un premier rendu apparu sur la toile. Le futur flagship se distingue par son écran troué plat et cerclés de bordures anguleuses et un triple capteur photo placé dans un bloc rectangulaire. Voici les dernières…