Prendre un selfie en Inde pourrait vous coûter la vie

 

Prendre des selfies est devenu commun pour de nombreuses personnes partout dans le monde, particulièrement lorsque l’on est en vacances pour se placer au côté des merveilles que l’on découvre. Et pourquoi ne pas visiter l’Inde et découvrir son Taj Mahal ? A ceci près que selon une étude publiée par deux universités, ce beau pays pourrait bien être votre destination finale…

inde-selfie

Les smartphones, nos meilleurs compagnons de voyage alors que l’on se retrouve dans une ville inconnue à la recherche de la meilleure optimisation possible de son temps. GPS en poche, amis à portée de main, et bien sûr… appareil photo numérique pour immortaliser tous les instants de son voyage !

Et pour cela, nombreuses sont les personnes à choisir le selfie désormais, afin d’acquérir un souvenir très personnel de sa présence en ces lieux. Mais l’Inde n’a pas vraiment été d’accord avec la pratique, et a décidé d’interdire les selfies dans certains lieux clefs.

Aujourd’hui, nous comprenons mieux pourquoi le pays a pris cette décision. En effet, selon une étude publiée par l’Université américaine Carnegie Mellon et l’institut Indraprastha de la technologie de l’information à New Delhi, 76 personnes ont trouvé la mort au cours des deux dernières années en prenant des selfies dans ce beau pays.

C’est plus de la moitié des morts enregistrées « par selfies », qui s’élèvent à 127 personnes à travers le monde depuis mars 2014. L’Inde, destination finale des amateurs de la pratique ? Ca semble en tout cas être le cas, du fait des nombreux lieux touristiques magnifiques mais dangereux dont le pays regorge.

Mais peut-être est-ce là le karma qui s’applique à nous, pauvres êtres humains, qui en pratiquant le selfie arrivons à détruire des oeuvres du XVIIIème siècle. Pour la préservation de l’espace naturelle et de nos oeuvres d’art, mieux vaudra donc tenter de prendre un selfie en claquant vos mains : a maxima, vous ne détruirez que votre propre smartphone.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
chrome mode sombre android résultats google
Google améliore le mode sombre de Chrome

Google va apporter des modifications d’interface à son navigateur Google Chrome sur Windows 10 et MaOS. Ici, c’est le mode sombre qui va avoir le droit à quelques petites modifications bienvenues. Si elles ne changeront pas drastiquement l’expérience, elles sont…

twifia operateur twifi
Ils appellent leur fille Twifia et obtiennent 18 ans d’internet gratuit

Le FAI suisse Twifi offre 18 ans d’internet gratuit, à condition d’appeler son bébé comme lui. De jeunes parents ont sauté sur l’occasion, et ont baptisé leur petite fille Twifia afin d’obtenir le précieux sésame.  Voilà une opération promotionnelle plutôt…

razer respawn gum 5 2
Razer lance des chewing-gum « Respawn » énergisants pour les gamers

Razer créé la surprise en lançant une gamme de chewing-gum énergisants. Griffés Respawn et dopés en vitamines, niacine et extrait de thé vert, ces chewing-gum ont tout d’une boisson énergisante, mais Razr promet que l’effet s’estompe plus vite dès que…