Les premières caractéristiques techniques du BlackBerry Priv confirmées par BlackBerry

Maj. le 10 janvier 2019 à 16 h 18 min

Au cours des derniers mois, les fuites concernant le BlackBerry Priv ont été nombreuses. Le premier smartphone Android de la société canadienne s’est dévoilé quasiment sous toutes les coutures et son nom a même été officiellement confirmé. Une chose est sûre, son annonce officielle se rapproche et ses premières caractéristiques techniques viennent même d’apparaître sur le site de la société.

BlackBerry Priv caracteristiques techniques
Le BlackBerry Priv et son clavier coulissant.

Alors que jusqu’à présent, la majorité de nos connaissances concernant la fiche technique du BlackBerry Priv se limitaient à des rumeurs, on connait désormais la taille de l’écran et la capacité de la batterie. On sait notamment que le téléphone mettra en vedette une dalle d’affichage de 5,4 pouces incurvée sur les deux bordures, à l’instar des Galaxy S6 Edge et Galaxy S6 Edge+, mais dont la définition n’a pas encore été confirmée, ainsi qu’une batterie de 3410 mAh.

Une très bonne nouvelle pour l’autonomie, d’autant plus que le PDG de la société avait déclaré, il y a quelques jours, que l’appareil bénéficierait d’une meilleure technologie de batterie que les smartphones Samsung. Un clavier physique coulissant sera également de la partie laissant à utilisateur le choix entre cette option et le clavier tactile.

La fiche technique parle également d’une « qualité sonore extraordinaire » et concernant l’appareil photo, pas de changements, c’est bien le fameux capteur photo 18 Mégapixels conçu par Schneider-Kreuznach et observé sur les photos en fuite qu’on retrouvera au sein de l’appareil. Capteur photo qui sera, entre autres, capable de filmer en 4K.

La sécurité sera, quant à elle, assurée par DTEK, une nouvelle solution inédite développée par la société qui vous garantira un respect total de votre vie privée. Aucune mention ne figure concernant le processeur embarqué mais d’après les derniers bruits de couloir, il s’agirait du Snapdragon 808, déjà employé dans le LG G4 et le Nexus 5X.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi j’ai craqué pour le Blackberry KEY2

Blackberry lançait au début de l’été le Blackberry KEY2. Son nouveau smartphone haut de gamme sous Android se distingue par la présence d’un clavier physique complet. Après l’avoir testé pendant quelques jours, je n’ai pas réussi à m’en séparer. Je vous explique pourquoi ce Blackberry KEY2 me fait tant craquer.

Blackberry KEY2 LE : présentation officielle le 30 août 2018

Le Blackberry KEY 2 LE sera présenté officiellement le 30 août 2018 à l’occasion du salon high-tech IFA 2018 se déroulant à Berlin. Le smartphone disposerait d’un clavier physique à l’instar de son grand frère le BlackBerry KEY2. L’appareil sera…

Pourquoi le Blackberry KEY2 nous fait craquer

Blackberry et TCL Communication ont lancé le Blackberry KEY2. Le nouveau smartphone haut de gamme du géant canadienne revient avec un nouveau clavier physique et le plein d’améliorations. Sur un marché où tous les smartphones se ressemblent, Blackberry réussit à nous faire craquer. On vous explique pourquoi.

BlackBerry : qui en utilise encore ? Les gangs, selon le FBI

Selon le FBI, des BlackBerry modifiés sont très utilisés par les gangs afin de communiquer et échapper à la police. Le dirigeant d’une entreprise fournissant ces smartphones aux cartels est dans le collimateur de la justice américaine.