Les premières Android TV de Sony dès février 2015 à partir de 700 dollars !

Maj. le 30 mars 2018 à 22 h 04 min

Hier, Bouygues Telecom présentait sa Bbox Miami, la première box équipée d’Android TV, et nous avons été séduits par l’interface proposée par l’opérateur comme nous vous l’expliquions dans notre première prise en main. Aujourd’hui, c’est Sony qui mise sur l’OS de Google pour la télévision et le constructeur japonais vient d’annoncer sa première télévision tournant sous Android TV.

Le partenariat entre la firme de Mountain View et le japonais prend une nouvelle dimension. Après les smartphones Sony va miser sur l’OS pour sa gamme complète de télévisions HD et 4K dès 2015. Pour le moment, nous n’avons pas d’informations précises quant à l’interface mais nous disposons néanmoins d’éléments très intéressants.

android tv sony

Nous connaissons déjà la date de disponibilité des Smart TV du constructeur tournant sous Android TV. La production de masse débutera en Janvier 2015 pour une commercialisation des premiers modèles dès Février 2015.

Autre point important, les appareils seront compatibles avec PS4 Remote Play ainsi que le service de jeu en ligne Playstation Now. Dans un second temps les télévisions pourront se connecter aux services de Google Games.

Pour contrôler l’interface, une télécommande équipée d’un micro permettra la commande vocale. Bonne nouvelle pour les joueurs, les manettes de la Playstation 4 seront aussi compatibles avec les téléviseurs du japonais via Bluetooth. Nous ne savons pas encore si Sony a choisi de personnaliser l’interface des ses télévisions comme c’est le cas sur ses smartphones ou si la marque a opté pour une version d’Android TV pure.

sony android tv 2015

Concernant le prix, là encore il y a de quoi être séduit. La tarification est un peu plus élevée qu’un modèle traditionnel mais n’atteint pas non plus des sommets. Ainsi les plus petits modèles de 43 pouces devraient avoisiner les 700 dollars soit moins de 600€. Les modèles les plus perfectionnés, donc plus grands et disposant de la 4K pourront atteindre les 4000$ !

Une information qui illustre la volonté de Google et de ses partenaires d’envahir notre salon. Android TV sera incontestablement de plus en plus présent dès l’année prochaine. Alors, vous laisseriez-vous tenter par une télévision Sony sous Android TV ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android TV : pourquoi Netflix risque d’être bloqué sur votre box

Netflix a décidé de s’attaquer aux box Android TV non certifiées. Si vous utilisez une box chinoise n’ayant pas demandé l’accord de Netflix pour utiliser son application, vous pourriez vous retrouver privé du service de VOD.  « Netflix semble avoir lancé…