Les premières Android TV de Sony dès février 2015 à partir de 700 dollars !

 

Hier, Bouygues Telecom présentait sa Bbox Miami, la première box équipée d’Android TV, et nous avons été séduits par l’interface proposée par l’opérateur comme nous vous l’expliquions dans notre première prise en main. Aujourd’hui, c’est Sony qui mise sur l’OS de Google pour la télévision et le constructeur japonais vient d’annoncer sa première télévision tournant sous Android TV.

Le partenariat entre la firme de Mountain View et le japonais prend une nouvelle dimension. Après les smartphones Sony va miser sur l’OS pour sa gamme complète de télévisions HD et 4K dès 2015. Pour le moment, nous n’avons pas d’informations précises quant à l’interface mais nous disposons néanmoins d’éléments très intéressants.

android tv sony

Nous connaissons déjà la date de disponibilité des Smart TV du constructeur tournant sous Android TV. La production de masse débutera en Janvier 2015 pour une commercialisation des premiers modèles dès Février 2015.

Autre point important, les appareils seront compatibles avec PS4 Remote Play ainsi que le service de jeu en ligne Playstation Now. Dans un second temps les télévisions pourront se connecter aux services de Google Games.

Pour contrôler l’interface, une télécommande équipée d’un micro permettra la commande vocale. Bonne nouvelle pour les joueurs, les manettes de la Playstation 4 seront aussi compatibles avec les téléviseurs du japonais via Bluetooth. Nous ne savons pas encore si Sony a choisi de personnaliser l’interface des ses télévisions comme c’est le cas sur ses smartphones ou si la marque a opté pour une version d’Android TV pure.

sony android tv 2015

Concernant le prix, là encore il y a de quoi être séduit. La tarification est un peu plus élevée qu’un modèle traditionnel mais n’atteint pas non plus des sommets. Ainsi les plus petits modèles de 43 pouces devraient avoisiner les 700 dollars soit moins de 600€. Les modèles les plus perfectionnés, donc plus grands et disposant de la 4K pourront atteindre les 4000$ !

Une information qui illustre la volonté de Google et de ses partenaires d’envahir notre salon. Android TV sera incontestablement de plus en plus présent dès l’année prochaine. Alors, vous laisseriez-vous tenter par une télévision Sony sous Android TV ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
youtube 8k android tv
YouTube : Android TV permet enfin de lire des vidéos en 8K

YouTube sur Android TV permettra enfin de regarder des vidéos en 8K sur les téléviseurs compatibles. Grâce à la mise à jour 2.12.08 de l’application, les utilisateurs ne devront pas se contenter de lire les séquences en 4K. On fait le…

google chromecast sabrina google tv interface
Google TV sera disponible sur les TV Sony en 2021

Google TV sera disponible sur les TV de Sony dès 2021, annonce Google. Dans la foulée, la nouvelle interface dédiée à remplacer Android TV débarquera sur les téléviseurs conçus par d’autres marques. Pour l’heure, la firme de Mountain View n’en…

nvidia shield tv
Les Nvidia Shield TV obtiennent Android 10 grâce à LineageOS

Un portage non-officiel de LineageOS 17.1 permet aux Nvidia Shield TV de tourner sous Android 10. La ROM n’en est néanmoins qu’à un stade préliminaire, et comporte encore de nombreux bugs. Nvidia vient de déployer la nouvelle version du système…

Google TV
Google TV officiel : voici l’interface qui remplace Android TV

Google vient de dévoiler sa nouvelle interface dédiée aux téléviseurs : Google TV. Elle cherche à s’appuyer sur tout ce qui a été fait avec Android TV et s’inspire également de l’Apple TV, l’un des ténors en la matière. Ce…

google sabrina dongle tv android tv
Google s’apprête à lancer un nouveau dongle TV sous Android TV

Google s’apprête à commercialiser un nouveau dongle TV. Baptisée « Sabrina » en interne, cette nouvelle clé HDMI tourne sous Android TV et est accompagnée d’une télécommande avec un bouton Google Assistant dédié. Voici un premier aperçu du design de l’appareil.  Ce n’est…