La première photo du LG G3 prise de face nous révèle enfin son design

Maj. le 25 février 2015 à 16 h 07 min

Après plusieurs rumeurs et quelques fuites en images jamais vraiment significatives, voilà que la toute première photo du LG G3 prise de face vient enfin d’apparaître sur la toile, plus précisément sur le site GSM Arena à qui on devait déjà les premières captures d’écran de la nouvelle interface utilisateur « flat design » développée pour les appareils du coréen.

Si le LG G3 visible sur ces photos est hélas recouvert d’une housse de protection, l’appareil est néanmoins clairement identifiable et ces nouveaux clichés nous apportent un petit complément d’information supplémentaire non négligeable.

lg-g3-first-image

Entre des bords latéraux et transversaux qui -en dépit de la présence de la housse de protection- semblent extrêmement fins, on retrouve l’écran qui d’après les dernières rumeurs proposerait une diagonale de 5,5 pouces et une résolution 2K de 2560 x 1440 pixels. Compte tenu de la qualité approximative des photos et du fait que la partie affichée où l’on retrouve la nouvelle interface « Optimus » semble avoir été ajoutée informatiquement, comme c’est souvent le cas avec ce type de visuels, on ne pourra pas porter de jugement sur la qualité de l’affichage.

Au dos du LG G3, on retrouve l’ensemble des capteurs qu’on avait déjà pu découvrir depuis le début de la semaine avec un flash LED à droite et un capteur qu’il n’est toujours pas possible d’identifier, sur le côté gauche, même si on sait désormais que sa coloration noire n’était pas due à un effet d’optique et qu’il ne s’agit donc aucunement d’un second flash.

lg-g3-coque

A noter que le caractère arrondi des bords transversaux qu’on peut clairement observer sur ces photos du LG G3 témoigne bien d’un design quasi-similaire à celui du LG Isai comme l’avait déjà suggéré Evleaks. La présentation officielle du LG G3 est attendue pour les 27 et 28 mai prochains.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…