Le premier smartphone pliable de Samsung se dévoile un peu plus

 

Initialement attendu pour fin 2015, le premier smartphone pliable de Samsung n’arrivera pas avant janvier 2016 et, bonne nouvelle, il serait commercialisé en France.

samsung project valley
Un nouveau concept de smartphone pliable.

Ça fait presque un an qu’on sait que Samsung travaille sur un smartphone pliable. Aujourd’hui, le site Sammobile nous donne de plus amples détails sur ce nouvel appareil, pour l’instant connu sous le nom de code « Project Valley », un nom qui pourrait laisser suggérer que son écran serait en forme de V, une fois refermé. Hypothèse également suggérée par l’un des récents brevets de Samsung.

Si lors de son lancement, il y a deux ans, le Galaxy Round, premier smartphone à écran incurvé de la société s’est limité à la Corée, ce ne sera visiblement pas le cas du Project Valley. Une première liste des pays dans lesquels il sera commercialisé vient d’apparaître et, bien qu’elle soit vraisemblablement incomplète (les USA ne sont pas mentionnés), plusieurs pays d’Europe y figurent, y compris la France.

Une liste qui laisse déjà entendre qu’il ne s’agira pas d’un modèle expérimental mais bien d’un smartphone destiné au grand public. Autre point intéressant, le Project Valley porte le numéro de modèle SM-G929F. Un numéro de modèle qui reste assez proche de celui du Galaxy S6 Edge+ (SM-G928) et laisse donc entendre que leurs caractéristiques techniques seront relativement proches, bien que le Project Valley semble attendu avec un processeur Snapdragon 820.

Un mois de janvier qui pourrait donc être assez chargé pour Samsung puisque c’est également à cette date que la société devrait présenter son Galaxy S7 ainsi que ses variantes S7 Edge et S7 Edge+. Visiblement, le coréen prévoit d’envahir le marché dès le début de l’année pour mieux barrer la route à ses concurrents. Est-ce que ce sera suffisant pour impressionner les foules ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 : un benchmark dévoile les performances du Snapdragon 888

Le Galaxy S21 s’illustre dans un nouveau benchmark apparu dans la base de données de Geekbench. Le benchmark confirme une partie de la fiche technique, dont l’intégration du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, et montre un apperçu des performances du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…